Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Zelda spirit tracks» dans le bon wagon

Zelda symbolise l'aventure selon Nintendo depuis une vingtaine d'années. La série est également un gage de qualité et confirme dans ce deuxième épisode sur la Dual Screen (DS) son statut de star du jeu vidéo.

31 déc. 2009, 07:54

Alors que le jeune Link (le héros tout vert) se rend au château pour recevoir son diplôme de conducteur de train, la princesse Zelda lui demande de l'accompagner à la tour des dieux afin de découvrir pourquoi les lignes sacrées du chemin de fer disparaissent.

Pour remplir sa mission, le héros se déplace en train entre les régions aux commandes d'une locomotive. Sur les rails, impossible de s'assoupir, car des sangliers et des bonshommes de neige attaquent le convoi. Du coup, Link riposte avec son canon fait sur mesure (comme dans l'épisode précédent) question d'amasser quelques rubis supplémentaires. S'arrêter dans les villages permet de collecter des objets indispensables ainsi que des informations qui amènent notre duo jusque dans les fameux donjons.

Comme tout «Zelda» qui se respecte, chaque région possède une arme spécifique cachée dans les donjons. Elle est ensuite bien utile face au «boss» des lieux. Si le légendaire boomerang dont on trace le trajet sur l'écran tactile répond présent, saluons l'arrivée du fouet, inédit dans la série.

Entre chaque région, nos héros doivent se rendre dans la tour des dieux afin d'y résoudre de véritables casse-tête. En ces lieux, le fantôme de la princesse entre dans de grands gardes en armure pour en prendre le contrôle. Et c'est à deux que les situations se débloquent au prix d'une bonne dose de réflexion.

Suite directe de «Phantom Hourglas», «Zelda spirit tracks» ne rate pas son retour sur la portable de Nintendo dans une aventure agréable bien que conventionnelle. /lcr

«Zelda spirit tracks» (Nintendo)
Age conseillé: 7 ans
Machines: Nintendo DS.
Appréciation: 17 /20

Votre publicité ici avec IMPACT_medias