Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vous n'aviez encore pas tout vu

24 sept. 2011, 12:27

Prenant place deux ans après que la CGU eut provoqué la catastrophe de Jacinto pour enrayer la double invasion des Locustres et des peu ragoûtants Lambents, on y retrouve une CGU affaiblie après la disparition du président Prescott. Forcés de quitter les îles sur lesquelles ils avaient trouvé refuge, les Gears tentent de regagner le continent à bord de leurs navires. L'action débute avec le retour surprise de Prescott, apportant une preuve de la vie du père de Marcus, alors que les Lambents prennent d'assaut le navire…

Campagne plus intense

Sur cette base scénaristique, qui distillera tout au long de l'aventure son lot de révélations et de rebondissements, «Gears of War3» nous offre une campagne plus intense que celle de son prédécesseur dans des décors particulièrement variés aux couleurs moins ternes qu'auparavant. Grosse nouveauté de cette campagne: elle peut se jouer en ligne à quatre en coopération. Même en y jouant seul, c'est maintenant trois frères d'armes qui seront à nos côtés, ce qui ne sera pas de trop face à des ennemis à l'IA bien balancée.

Au niveau du gameplay, les bases de la série sont toujours bien là. Les exécutions deviennent au passage plus gore alors que certains ennemis font preuve de plus de résistance. Les armes reçoivent également leurs lots de perfectionnement. Au registre des petites améliorations qui apportent un réel plus, on citera encore un mode arcade, qui propose de faire la campagne en coopératif ou en solo et de décompter des points en fonction de vos performances.

Horde et bestial

Les modes multijoueurs ont également reçu des améliorations. Le mode Horde ne se contente plus de varier les vagues d'ennemis, puisqu'il faut maintenant organiser sa défense. Un mode Bestial débarque, permettant pour l'occasion un pendant du mode Horde, mais du côté des Locustres. Ce troisième «Gears of War» a vraiment tout pour séduire les fans, tant Epic a peaufiné son travail, réussissant à surprendre dans une licence de laquelle on pensait avoir tout vu. / sp2

Votre publicité ici avec IMPACT_medias