Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une arche qui tombe à l'eau

18 juin 2011, 13:00

Les développeurs Splash Damage étaient bien décidés à venir donner un grand coup dans la fourmilière des FPS multi avec BRINK, que l'on croyait un peu à la croisée des chemins entre «Mirror's Edge» et «Team Fortress 2». Du moins, c'est ce que l'on pensait.

«Brink» est donc un FPS multijoueur basé sur un système de classe qui vous fait miroiter de magnifiques upgrades si vous jouez assez longtemps pour pouvoir vous les offrir.

Le jeu se passe sur «l'Arche», une cité construite au milieu de l'océan. Seul problème, la montée du niveau des océans submerge la terre ferme sur le reste du monde, rendant tout d'un coup «l'Arche» des plus attractives. L'afflux d'immigrés pose donc des problèmes de surpopulation, amenant une politique répressive de la part des autorités locales. Le jeu vous demande donc de choisir votre camp. Celui de ceux n'ayant rien contre les étrangers mais pensant que «l'Arche» était un endroit bien plus paisible avant leur venue, ou alors celui des étrangers indirectement responsables de la situation dans laquelle se trouve «l'Arche».

Il y a donc plusieurs classes différentes dans Brink, là afin de donner au joueur le choix de différents gameplays, différentes armes, de lui permettre d'avoir un rôle bien distinct sur le champ de bataille. Ce serait le cas dans n'importe quel autre FPS multi, oui. Mais après plusieurs heures sur le jeu, il est toujours difficile de trouver ce qui différencie Brink des autres jeux. Mis à part certains passages spéciaux où la mission vous demande de vous atteler à des taches particulières, les classes semblent parfois bien inutiles et chaque mission a une liste d'objectifs qui peuvent facilement se résumer à:

1) se rendre à un endroit précis de la map;

2) appuyer sur A pendant 15 secondes en espérant ne pas se faire tuer.

Quelques missions sont disponibles suivant le camp que vous choisissez, et ce sur huit maps différentes. Et une campagne solo se résume à jouer les mêmes missions qu'en multi... Pas de quoi encourager l'achat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias