Face au tollé, WhatsApp repousse les changements
Après la polémique de ces derniers jours en lien avec le partage de données confidentielles, Whatsapp va finalement...
15.01.2021 21:43Parlers régionaux Une application suisse, qui permet de déterminer l'origine d'un utilisateur en fonction de son dialecte, va être adaptée pour l'Angleterre.
"Dialäkt Äpp", l'application qui permet de déterminer l'origine d'un utilisateur en fonction de son dialecte, est très appréciée des Suisses. Forts de ce succès, des linguistes suisses et anglais lancent une version adaptée pour les dialectes d'Angleterre.
L'application "Dialäkt Äpp" peut, à Travers 16 questions sur la prononciation et les expressions, indiquer de quel village helvétique vient l'utilisateur. Elle a été téléchargée 88'000 fois depuis sa création en 2013, a indiqué l'université de Berne lundi.
David Britain, de l'université de Berne, et son équipe ont développé "English Dialects", une version pour les dialectes anglais. Elle reconnaît en 26 mots les accents régionaux des utilisateurs. Les données sur les parlers régionaux ont été récoltées dans 300 villes et villages, principalement auprès de fermiers.
L'équipe de M. Britain a développé l'application en collaboration avec des chercheurs des universités de Zurich et de Cambridge.
Le groupe de chercheurs formé autour du linguiste Adrian Leemann, qui a participé au développement des deux applications, a également publié une étude sur les dialectes de la Suisse. Les utilisateurs de l'application avaient la possibilité de transmettre leurs données aux linguistes.
Ils ont constaté que certains mots avaient disparu des dialectes alémaniques. Mais les variantes phonétiques se sont maintenues dans le temps. Cette étude a été publiée dans la revue "PLOS ONE".
Les linguistes des universités de Berne et de Cambridge veulent utiliser les données récoltées par la version anglaise pour comprendre comment les différents parlers régionaux ont évolué durant les 60 dernières années.
Après la polémique de ces derniers jours en lien avec le partage de données confidentielles, Whatsapp va finalement...
15.01.2021 21:43L’encyclopédie en ligne gratuite créée en 2001 est aujourd’hui le septième site le plus visité au monde et compte plus...
15.01.2021 15:45Depuis quelques jours, un nouveau message censé protéger les données personnes des utilisateurs circule sur Facebook....
15.01.2021 09:51La pandémie a aggravé l’isolement des personnes âgées, relançant l’intérêt pour les robots d’accompagnement. Les...
14.01.2021 07:14WhatsApp change les règles du jeu. Elle oblige désormais les utilisateurs à partager leurs données avec Facebook s’ils...
13.01.2021 07:15