Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un grand requin blanc leur croque un prototype de caméra à 360 degrés à 11'000 francs

Un grand requin blanc s'est offert un casse-croûte à 11'000 francs au large de la Nouvelle-Zélande. Il a croqué un prototype de caméra censée le filmer à 360 degrés.

05 sept. 2014, 12:05
Visiblement, le prototype qui devait filmer de très près le grand blanc est efficace. Un peu trop, même.

La société 360Heros développe des supports pour filmer son environnement à 360 degrés. Fondamentalement, ce n'est pas très compliqué: il suffit d'y arrimer 6 caméras pour filmer dans toutes les directions. Encore faut-il que le support soit fiable. Les ingénieurs testent donc leurs créations dans les conditions les plus difficiles.

En juin dernier, c'est en immersion au large de la Nouvelle-Zélande qu'un nouveau support sous-marin, arrimé au bout d'un bâton, a été mis à l'épreuve. Un joli joujou à plus de 11'000 francs. Et ça s'est plutôt mal placé pour lui, selon le Daily Mail qui nous raconte sa mésaventure.

360Hero avait prêté l'engin à un spécialiste des films animaliers, Andy Brandy Casagrande. Il voulait filmer des grands requins blancs en Nouvelle Zélande pour le compte de la "Discovery Channel Shark Week", consacrée entièrement à ces grands poissons. Il s'est donc immergé dans une cage de protection avant de tendre la caméra à l'extérieur pour "capturer" les squales sous toutes les coutures. 

Sur la vidéo, on voit un beau spécimen, 5 m 50 environs, qui s'approche, ouvre la gueule, croque les caméras, les recrache et poursuit sa route comme si de rien n'était. Le caméraman tente désespérément de récupérer le dispositif avec le bâton. En vain. Un autre requin arrive, y goûte à son tour, avant, de le recracher lui aussi et le tout disparaît au fond de l'océan.

La société, malgré la perte financière, a pris les choses du bon côté, en tentant de se faire un peu de pub sur cet événement particulier. "Nous offrons une récompense de 5000 dollars à toute personne qui retrouverait les caméras, les cartes numériques et le support", peut-on lire en commentaire sur leur page Youtube.

Et ça marche, puisqu'on en parle à l'autre bout de la planète. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias