Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un aventurier abouti

12 nov. 2011, 07:51

Le studio Naughty Dog s'en est donné à cœur joie, et c'est tant mieux pour nous, puisque son dernier bébé, «Uncharted 3» est un petit bijou qui nous plonge dans une incroyable chasse au trésor sur les traces de l'ancêtre de Drake. Attention, incontournable en perspective!

Toujours sur le feu, même entre ciel et terre!

Après les deux premiers épisodes, qui firent monter en puissance cette licence maintenant emblématique de la PS3, «Uncharted 3» vient la coiffer de bien belle manière.

Les précédents épisodes avaient déjà fait parcourir à Drake, l'Indiana Jones des consoles ou le Lara Croft au masculin, bien des lieux de la planète, variant agréablement les décors, tout en étoffant agréablement des titres basés sur un scénario qui avait l'avantage de tenir les joueurs en haleine. Ce troisième opus ne déroge pas à la règle, poussant même plus avant cette variété, en mettant Drake face à des éléments tels le feu ou l'eau, l'expédiant même dans les cieux à bord d'un avion cargo.

Certes, la gifle graphique n'est plus celle de la découverte du second volet, puisque nous sommes en terrain connu. Mais tout y est globalement plus soigné, tant les graphismes, encore plus fins, que les animations, plus réalistes, ou encore une trame captivante. On y incarne même un tout jeune Nathan lors d'une phase de jeu… Globalement, ce troisième opus parvient à allier le ton du premier épisode au gameplay plus touffu du second, avec de petits ajouts, comme les combats à mains nues, largement améliorés. Les environnements sont toujours aussi variés, et l'on enchaîne agréablement phases de tir, de grimpette et de résolutions d'énigmes, sans oublier les cinématiques, le tout avec une fluidité scénaristique digne des meilleurs blockbusters hollywoodiens.

Une aventure qui peut se partager

Mis à part le mode aventure en solo, chez Naughty Dog, on ne choisit pas de se reposer sur ses lauriers, puisqu'un mode de jeu en coopération est maintenant disponible. En écran splité ou en ligne (jusqu'à 12 joueurs), plusieurs joueurs devront vraiment allier leurs forces pour vaincre des ennemis parfois coriaces, capables de vous ceinturer jusqu'à ce qu'un autre joueur vole à votre secours.

«Uncharted 3» est un titre qui tient toutes ses promesses, et dont les possesseurs de PS3 ne devraient se priver pour rien au monde car on tient là ce qui se fait de mieux en HD / s2p

concours

Votre publicité ici avec IMPACT_medias