Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Toyota Yaris Cross: à l'aise en ville et sur route

Disponible également en version 4x4 grâce à un train arrière électrifié, le petit SUV dérivé d’une citadine est partout dans son élément. Il devrait faire fureur en Suisse.

23 sept. 2021, 20:00
Le Yaris Cross, il existe en version 4x4, ce qui devrait lui valoir les faveurs de la clientèle suisse.

A l’instar de la Yaris, le petit SUV qui en est dérivé n’a de japonais que le nom, puisqu’il est produit dans l’usine Toyota proche de Valenciennes, dans le nord de la France. Bien que basé sur le même empattement que la citadine, il est sensiblement plus long (+ 24 cm), plus large (+ 2 cm) et plus haut (+ 9,5 cm), ce qui lui confère une habitabilité assez généreuse.

Traction intégrale électrique

Autre spécificité du Yaris Cross, il existe en version 4x4, ce qui devrait lui valoir les faveurs de la clientèle suisse. En effet, la déclinaison hybride du crossover est proposée soit en traction avant avec un moteur électrique assistant le moteur trois cylindres essence, soit avec un petit moteur électrique supplémentaire qui, lui, entraîne les roues arrière. La répartition du couple avant/arrière s’adapte automatiquement aux besoins en fonction de l’adhérence et peut varier entre 100:0 et 40:60%....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias