Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tout le contenu du PC sur sa TV

27 août 2011, 12:41

Rien de plus simple, avec un lecteur ou «passerelle» multimédia, que de lire sur son téléviseur, sans bouger de son canapé, les fichiers audio, vidéo et images que l'on a stockés sur un ordinateur. Celui-ci permet en outre d'accéder à des services internet mais également au contenu de disques durs externes, clés USB ou cartes mémoires.

Sa fonction première est de rendre possible la lecture, sur une télévision, des photos, vidéos et musiques contenues dans des dossiers partagés où l'utilisateur pourra naviguer. Grâce à leur port USB, les passerelles multimédia permettent de lire les fichiers des périphériques de stockage. Cerise sur le gâteau, l'intégration d'un lecteur de cartes mémoires de type SD et Memory Stick offre la possibilité de lire directement le contenu des supports utilisés par les appareils photo numériques

Depuis plus d'un an, ces produits proposent des services web populaires. Il ne s'agit pas d'un navigateur internet standard accessible sur son téléviseur mais plutôt des services de vidéo (YouTube), d'albums photos (Picasa, Flickr) ou de radios (Last FM) en ligne.

Comment ça marche

Le lecteur multimédia se connecte sur une box internet et même sur un routeur, via un câble Ethernet, certains modèles proposant même de le faire en wifi, en principe via une clé wifi optionnelle. Qu'il s'agisse de Sony, Toshiba, d'Apple, de Google ou de Microsoft, tout le monde est sur les rangs dans ce secteur des plus prometteurs. Appareil minuscule et avantageux, le boîtier Apple TV offre, par exemple, l'accès à une palette de services, parmi lesquels la location de films et MobileMe, et joue à la perfection le rôle de lecteur multimédia. Quant au Qriocity de Sony, il propose de la vidéo à la demande sur les appareils de la gamme Bravia. Enfin, chez Toshiba, le Places intègre un tuner TNT HD permettant l'ouverture d'un ensemble de services internet et de la vidéo à la demande. Tout un programme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias