Votre publicité ici avec IMPACT_medias

The Oldest Game: le jeu-vidéo qui vous met dans la peau d'une prostituée

Le plus vieux métier du monde aura bientôt son jeu vidéo. Une équipe d'universitaires canadiens a mis au point un jeu où l'internaute est invité à entrer dans la peau d'une prostituée. Le but? Gagner de l'argent et rester en vie.

26 févr. 2015, 14:14
The Oldest Game.

"Bonjour, hum, c'est ma première fois ici, vous faites les choses habituelles?" Voilà le genre de demandes qui vous seront faites si vous tester "The Oldest Game", un jeu-vidéo prochainement disponible en ligne.

Ce dernier vous met dans le rôle d'Andréa, une travailleuse du sexe, travaillant au choix à Toronto, à Montréal ou à Vancouver. Le but du jeu? Gagner un maximum d'argent et rester en vie. Evaluer la dangerosité du client, demander au chauffeur de rester ou non en bas de l’immeuble pendant les visites, signaler ou non sa présence au réceptionniste, à vous de mener votre "carrière" comme vous l'entendez.

Ce jeu a été créé par une équipe de l'Université de Concordia à Montréal, trois mois après l’adoption de nouvelles lois anti-prostitution qui ont suscité un débat intense dans le pays, rapporte The Globe and Mail. "Nous voulions créer un jeu qui va au fond du système et souligne la complexité de la situation, afin que les citoyens comprennent exactement ce qui est en jeu quand on parle de prostitution", explique Sandra Gabriele, une des créatrices du jeu.

La loi dite C-36 criminalise les clients et les proxénètes, et interdit la publicité pour la vente de services sexuels, rappelle Metronews. Mais elle est bien loin de rassurer les travailleuses du sexe qui redoutent que la loi ne les force à accepter des clients potentiellement dangereux et ne les pousse à travailler dans des endroits reculés.

Le jeu sera mis en ligne à la fin du mois de février.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias