29.07.2019, 07:40

Télécommunication: avec 40,8% des utilisateurs, l’iPhone reste le smartphone le plus répandu en Suisse

chargement
En Suisse romande, le résultat est plus serré: 39,7% des utilisateurs sondés ont un iPhone et 37,9% un Samsung. (Illustration)

Sondage L’iPhone est toujours le smartphone le plus apprécié des Suisses, selon un sondage de moneyland.ch. Il trône juste devant les appareils de Samsung, qui sont les plus répandus au niveau mondial. Huawei se classe en 3e position, avec un score bien plus bas.

L’iPhone d’Apple reste le type de smartphone le plus répandu en Suisse, avec une part de marché de 40,8%, révèle lundi un sondage de moneyland.ch. Les appareils du sud-coréen Samsung suivent d’assez près, avec une pénétration de 35%.

Le comparateur indépendant sur internet moneyland.ch a interrogé 1500 personnes en Suisse. «Il est étonnant qu’Apple reste le premier fabricant de smartphones en Suisse. Notre sondage montre clairement qu’elle reste un 'pays Apple'», note dans le communiqué l’expert télécom de moneyland.ch Ralf Beyeler.

Plus serré en Suisse romande

Derrière les deux leaders en Suisse, Huawei est utilisé par 8,8% des personnes questionnées, Nokia par 3,5% et Sony par 3,3%. Toutes les autres marques, telles Fairphone, HTC ou LG, arrivent à moins de 1,5%.

Une petite différence apparaît entre les régions. En Suisse romande, l’iPhone (39,7% d’utilisateurs) et Samsung (37,9%) sont au coude-à-coude, alors que la marque d’Apple conserve une nette avance outre-Sarine.

50,2% des jeunes en possèdent un

D’une façon générale, l’iPhone reste plus apprécié par les femmes (44%) que par les hommes (37,4%). Et les jeunes restent très attachés à la marque américaine: 50,2% des 18 à 25 ans ont opté pour cette marque. Huawei est aussi surreprésenté chez les jeunes, tandis que Samsung est en tête chez les plus de 50 ans.

Interrogés sur leur degré de satisfaction concernant leurs appareils, les sondés, sur une échelle de 1 à 10, accordent une note moyenne de 8,4 à Samsung et à Huawei et de 8,3 à l’iPhone.

A l’échelle mondiale, Samsung est la marque la plus répandue.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RapportSmartphones: Apple mentirait sur l’autonomie des iPhone, selon une association britanniqueSmartphones: Apple mentirait sur l’autonomie des iPhone, selon une association britannique

SmartphoneiPhone: le dernier né d’Apple sera en vente en Suisse dès demain, zoom sur les nouveautésiPhone: le dernier né d’Apple sera en vente en Suisse dès demain, zoom sur les nouveautés

TélécommunicationsTélécommunications: quatre téléphones sur cinq sont un Samsung ou un iPhoneTélécommunications: quatre téléphones sur cinq sont un Samsung ou un iPhone

TechnologiesSmartphone: files d'attente dans le monde entier pour la sortie de l'iPhone XSmartphone: files d'attente dans le monde entier pour la sortie de l'iPhone X

Top