Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les AirPods, les écouteurs vendus avec l'iPhone 7 d'Apple, coûteront 179 francs et les internautes se fâchent

Apple a confirmé les rumeurs qui bruissaient depuis quelques mois déjà: il a bien supprimé la prise jack sur ses iPhone 7 et 7+. Du coup, il n'est plus possible d'y brancher des écouteurs. La firme à la pomme croquée amène évidemment sa propre solution: des écouteurs sans fil, des AirPods, commercialisés aux Etats-Unis pour la modique somme de 159 dollars ou 179 euros en France et 179 francs en Suisse. Et ça, ça ne plaît pas du tout aux internautes!

08 sept. 2016, 10:56
/ Màj. le 08 sept. 2016 à 14:45
Les nouveaux AirPods d'Apple sont loin de faire l'unanimité aussi bien du point de vue esthétique que commercial.

Mercredi soir, Apple a dévoilé ses nouveaux smartphones lors de sa Keynote annuelle. L'iPhone 7 et 7+ vont prochainement débarquer en Suisse. 

Peu de grandes révolutions sur ces appareils, à l'exception notoire de leur étanchéité, attendue depuis plusieurs années, et de la suppression de la petite prise jack qui permettait jusqu'ici de brancher un casque ou un micro. 

On imaginait bien que les ingénieurs ingénieux de la firme à la pomme n'allaient pas laisser leurs consommateurs démunis. Ils ont donc conçu les AirPods, des écouteurs sans fil au design... particulier.

 

Côté esthétique, ils sont loin de faire l'unanimité. Mais c'est surtout leur prix exorbitant qui fâche ce jeudi de très nombreux internautes. Apple a annoncé qu'ils seraient commercialisés aux Etats-Unis pour 159 dollars, 179 euros en France et 179 francs en Suisse. 

 

 

Ils vont font penser à quelque chose, mais vous ne savez plus quoi?

 

Ils sont aussi nombreux à avoir peur de les perdre:

 

D'autres cherchent à leur trouver une autre utilité:

 

Et ceux qui connaissent bien Apple savent qu'ils peuvent compter sur sa créativité :

 

Et enfin, il y a ceux qui sont VRAIMENT créatifs et qui ont senti le bon filon:

 

 

 

Côté pratique

Les AirPods sont annoncés avec une autonomie en fonctionnement de 5 heures, une performance relativement moyenne. Leur principal avantage, c'est qu'ils se connectent automatiquement à un iPhone, ou iPad ou un autre appareil Apple. Et ils font démarrer la lecture audio dès que vous les mettez dans vos oreilles. Retirez-les et la musique se met en pause. En tapant deux fois dessus, on active Siri et on peut commander son lecteur de musique. 

Des avantages convaincant qui pousseront les acheteurs à abandonner leur casque Bluetooth de bonne qualité que l'on peut trouver à moins de 100 francs? On se permet d'en douter... Ils pourront alors se contenter de l'adaptateur pour prise jack qui se fixe sur la prise lightning de l'iPhone ou des écouteurs filaires livrés avec l'appareil qui se branchent, eux aussi, sur la prise lightning propre à Apple.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias