Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Technologie: Musk songe à des bases sur la Lune ou Mars pour sauver l'humanité

Le patron de SpaceX, Elon Musk, envisage de créer des bases sur la Lune et sur Mars, ce qui pourrait permettre d'assurer la survie du genre humain en cas de guerre.

12 mars 2018, 08:31
A 46 ans, Elon Musk est l'un des innovateurs les plus en pointe aux Etats-Unis. Sa fusée spatiale Falcon Heavy est estampillée la plus puissante au monde (archives).

La société spatiale SpaceX, qui a lancé en février une puissante fusée vers Mars, pourrait mener dès l'an prochain des vols-tests de son vaisseau interplanétaire, a annoncé dimanche son dirigeant. Le but est d'installer des bases sur la Lune et Mars.

Ce vaisseau pourra effectuer "des vols courts, des sortes d'allers-retours ascendants et descendants, probablement au premier semestre de l'an prochain", a précisé le patron de SpaceX, Elon Musk, lors d'une conférence à Austin.

Le but à long terme de ces projets est la construction de bases sur la Lune ou sur Mars, ce qui pourrait permettre d'assurer la survie du genre humain et favoriser ainsi sa régénération sur Terre en cas de guerre, a expliqué le milliardaire.

Il y a en effet une "certaine probabilité" que l'humanité soit confrontée à un "âge sombre", "particulièrement s'il y a une troisième guerre mondiale", a affirmé le fantasque milliardaire américain.

 

 

Une graine de civilisation

"Nous voulons nous assurer qu'il reste ailleurs (que sur Terre) une graine de civilisation humaine, de manière à pouvoir ramener la civilisation, et peut-être ainsi raccourcir la durée de l'âge sombre", a-t-il développé.

A 46 ans, Elon Musk est l'un des innovateurs les plus en pointe aux Etats-Unis. Sa fusée spatiale Falcon Heavy, estampillée "la plus puissante au monde", a décollé avec succès le 6 février de Floride avec pour équipage un mannequin en combinaison spatiale au volant d'une voiture électrique rouge Tesla.

 

 

Sa destination est l'espace lointain, à une distance à peu près équivalente de celle de Mars par rapport au Soleil, où l'engin sera placé en orbite après que les trois lanceurs auront repris le chemin de la terre ferme.

Il prévoit en outre d'envoyer à la fin 2018 deux touristes faire le tour de la Lune, sur les traces des célèbres missions Apollo de la NASA entre 1960 et 1970.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias