Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Spotify: non, vous ne payerez pas plus cher votre abonnement en Suisse

Les prix des abonnements «étudiant», «duo premium» et «famille» vont augmenter dans certains pays européens mais la Suisse, tout comme la France et la Belgique, n’est pour le moment pas concernée. Explications.

29 avr. 2021, 10:53
A la fin du mois de mars, 356 millions de personnes utilisaient Spotify dans le monde.

Les adeptes suisses de Spotify ont failli mettre la main au porte-monnaie. Lundi, le magazine américain The Verge a révélé que la populaire plateforme de streaming musical va augmenter les prix pour les abonnés européens dès le mois de juin. Les forfaits «étudiant», «duo premium» et «famille», qui permet à 5 personnes de partager l’abo, coûteront tous de 1 à 3,5 francs de plus qu’avant.

Or, contrairement à ce qui a été affirmé dans un premier temps, tous les pays d’Europe ne sont pas concernés par cette hausse de prix. Si les abonnés du Royaume-Uni et d’Irlande le sont par exemple, ceux de France et de Belgique en sont exemptés, a rétorqué Spotify France au site web spécialisé FrAndroid.

 

 

Et en Suisse? «On ne prévoit, pour le moment, aucune augmentation», a assuré le service presse de Spotify à Watson News, rappelant que le prix de l’abonnement «famille» s’était déjà hissé à 20,95 francs en octobre dernier.

Vers une baisse de nouveaux abonnés

Si Spotify – avec ses 356 millions d’utilisateurs dans le monde à la fin mars – reste le numéro un mondial du streaming musical, les analystes prévoient une forte baisse du nombre de nouveaux abonnés. La plateforme est de plus en plus concurrencée par des géants comme Apple, Amazon et Google, explique The Verge.

Face à ce constat, Spotify cherche à innover et a lancé mardi un test de podcasts au contenu payant. A la différence d’Apple, aucune commission ne sera prélevée durant les deux premières années avant d’en instaurer une de 5% dès 2023. Un partenariat avec la radio publique américaine NPR, leader mondial des podcasts, a aussi été annoncé cette semaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias