06.05.2019, 16:18

Smartphones: Apple mentirait sur l’autonomie des iPhone, selon une association britannique

chargement
Le rapport publié par l'association Which? conclut qu'Apple aurait exagéré "considérablement" la durée de vie des batteries des iPhone. (Illustration)

Rapport Une association de défense des consommateurs britanniques accuse Apple de ne pas être honnête sur l’autonomie annoncée de ses iPhone. Les tests révèlent des performances inférieures à 51% aux promesses d’Apple, qui s’est immédiatement défendu.

Apple surestimerait «considérablement» la durée de vie des batteries de ses iPhone, selon un rapport de l’association de consommateurs britanniques Which? publié samedi. Les écarts entre les promesses d’Apple et les tests effectués vont de 18% à 51%.

La firme américaine promet par exemple une autonomie de 25 heures d’appel à l’iPhone XR, mais le smartphone n’a tenu que 16 heures 32 durant les tests. Un résultat «surprenant», d’après le site web spécialisé Presse-Citron, car de nombreux tests ont montré que l’appareil possède une batterie performante.

 

 

Pour mesurer l’autonomie des smartphones, Which? a précisé avoir fait des appels en continu et surfer sur le web, à partir d’appareils rechargés complètement.

Apple se défend

«Nous testons rigoureusement nos produits et garantissons nos affirmations pour l’autonomie», s’est défendu Apple. «Which? n’a pas voulu partager sa méthodologie avec nous. Nous ne pouvons donc pas comparer leurs résultats avec les nôtres.»

L’association britannique a aussi testé des smartphones d’autres marques. Selon le site web Business Insider, HTC a été épinglé pour une forte différence entre l’autonomie promise et réelle. Samsung, Sony et Nokia sous-estimeraient quant à eux l’autonomie de leurs smartphones en cas d’appel.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MenaceProtection des données: Apple veut faire le ménage dans les applications "espionnes"Protection des données: Apple veut faire le ménage dans les applications "espionnes"

Appels vidéosFaceTime : un bug permet d’écouter le son provenant d’un iPhone avant qu’on ait décrochéFaceTime : un bug permet d’écouter le son provenant d’un iPhone avant qu’on ait décroché

SmartphoneiPhone: le dernier né d’Apple sera en vente en Suisse dès demain, zoom sur les nouveautésiPhone: le dernier né d’Apple sera en vente en Suisse dès demain, zoom sur les nouveautés

Top