Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Seat Leon: une discrétion de bon aloi

Elle a toutes les qualités de la VW Golf, sa cousine germaine, à un tarif légèrement plus avantageux. Test de la version à hybridation douce 1.5 eTSI, qui est agréable à conduire et économe.

25 févr. 2021, 20:00
Seat Leon: une compacte pas trop voyante, mais bien proportionnée et techniquement au top.

La Seat Leon de quatrième génération a été lancée par étapes à partir de fin avril 2020. L’offre de motorisations est très étendue et couvre tous les types d’énergie primaire, de l’essence au diesel, en passant par le gaz naturel. Elle comprend même une version hybride rechargeable. Ce n’est toutefois pas cette dernière que l’importateur a mise à notre disposition pour ce test, mais la 1.5 eTSI, qui a recours à diverses technologies pour optimiser la consommation d’essence. Notamment la coupure de deux cylindres sur quatre à charge partielle, mais aussi un système d’hybridation douce basé sur une tension de 48 volts et un alterno-démarreur récupérant de l’énergie à la décélération et fournissant un couple d’appoint à l’accélération, le tout avec une fluidité surprenante.

Consommation maîtrisée

Au lever de pied, la Leon e-TSI se met normalement en roue libre – moteur arrêté – pour économiser de l’essence. Mais si un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias