Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Science: cette chanson rendrait les bébés heureux

On sait que les bébés préfèrent certains sons à d'autres. Des chercheurs ont composé la chanson parfaite pour donner le sourire à nos protégés.

07 févr. 2017, 16:38
/ Màj. le 07 févr. 2017 à 18:00
La chanson a été testée par 7 familles à domicile. Les enfants semblaient apprécier la musique.

Cette expérience scientifique est sans danger, et elle ne nécessite qu'un lecteur audio et... un bébé! Le but? Voir se dessiner sur le visage de votre enfant un large sourire, l'entendre éclater de rire et le filmer en train d'improviser une danse de son cru.

 

 

"The Happy Song", ou littéralement "La chanson du bonheur", n'est pas sortie de l'imagination d'un musicien pour enfants. Ce sont deux psychologues, Caspar Addyman et Lauren Stewart, qui ont longuement étudié la réaction des nourrissons aux sonorités pour déterminer lesquelles il préfèrent.

Comme ils le racontent sur The Conversation, les scientifiques ont remarqué que les tout petits sont très sensibles au rythme et à la répétition. Leur mémoire étant plus courte que celle des adultes, une mélodie qui recommence inlassablement ne les agace pas, au contraire.

 

 

Par contre, pour que la musique capte leur attention, elle doit également comporter des éléments surprenants, comme un silence, un changement de tempo ou tout effet inattendu. Finalement, plus le ton est élevé, plus les enfants se montrent joyeux. Des son énergiques, comme des applaudissements, des bruits d'animaux ou des rires font instantanément réagir les bébés.

 

 

Le C&G Baby Club, qui est l'initiateur de cette expérience, a demandé à 1000 de ses lecteurs (britanniques) de tester différents sons sur leurs enfants, et de relayer leurs réactions. Parmi les sons les plus appréciés figurent les éternuements, les bruits de pet, de toux et le coin-coin du canard. 

En associant toutes leurs découvertes, les psychologues ont chargé la musicienne Imogen Heap, aidée de sa fille de 18 mois, de composer la chanson parfaite. En a découlé ce morceau dont vous pouvez tester l'efficacité à la maison, dès maintenant!

 

 

Le making-of de ce morceau est également hilarant, mais pour les parents cette-fois.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias