Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Samsung devrait dévoiler ses Gear Glass en septembre à Berlin

Jusqu'ici, les lunettes connectées de Google, les Google Glass, ont beaucoup fait parlé d'elles, mais elles ne sont toujours pas sur le marché. Le géant coréen Samsung n'attendra pas pour répondre. Il devrait dévoiler ses Gear Glass, un concept "monocle" au salon IFA de Berlin, en septembre.

15 mai 2014, 12:23
Contrairement aux Google Glass, qui couvrent les deux yeux comme de vraies lunettes, la Gear Glass se porte d'un seul côté.

Alors que de nombreux constructeurs s'acharnent à développer des smartwatches, des montres connectées, qui ne convainquent d'emblée pas grand-monde, la plupart des géants de la technologie se penchent très sérieusement sur le marché des lunettes connectées, qui semble plus prometteur.

On connaît les Google Glass, les premières à avoir fait leur apparition. En tout cas sous forme de prototype, puisqu'elles ne sont toujours pas commercialisées au niveau du grand public en Europe. Selon le quotidien belge Le Soir, les Américains y ont accès depuis un petit mois pour 1'500 dollars.

Le géant coréen Samsung se devait de réagir. Et, d'après le site Business Korea, les "Gear Glass" seront présentées officiellement lors du plus grand salon européen de l'électronique, l'IFA de Berlin, qui se tiendra au début du mois de septembre prochain.

Sur un seul oeil

Contrairement aux lunettes de Google, elles ne se porteront que sur un seul oeil et une seule oreille. Elles seront équipées du système d'exploitation de nouvelle génération Tizen. Les brevets ont été déposés aux Etats-Unis et en Corée. L'un des responsables de Samsung a déclaré: "On s'est d'abord concentré sur la montre connectée et nous avons développé et protégé plusieurs technologies liées à la montre et aux lunettes avant de pouvoir lancer nos Gear Glass.

Les concurrents n'ont pas attendu cette annonce pour, eux aussi, attaquer ce marché. Google, dont on rappelle que les Google Glass actuellement en circulation ne sont que des prototypes, va améliorer son produit, notamment avec des fonctions de réalité augmentée, un lecteur de musique et une connection pour smartphones. Il devrait être commercialisé cette année encore.

Apple dépose aussi des brevets les uns après les autres. Le dernier en date, c'est un genre de masque de ski qui peut être relié à un Ipod ou une Apple Tv pour regarder des vidéos. Microsoft a déjà developpé les "MS Glass", LG, Epson et Sony avancent aussi rapidement sur ce marché.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias