Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Réseaux sociaux: un bug fait fondre le nombre d’abonnés chez les utilisateurs d’Instagram

En se réveillant mercredi matin, de nombreux utilisateurs d’Instagram ont pu constater que leur nombre d’abonnés avait baissé, un peu, voire drastiquement. Un problème technique en est la cause.

13 févr. 2019, 16:10
Certaines célébrités ont perdu plusieurs millions d'abonnés dans la nuit de mardi à mercredi.

Grosse surprise pour de nombreux utilisateurs d’Instagram ce mercredi matin. En se réveillant, ils ont pu constater qu’ils avaient perdu plusieurs abonnés durant la nuit, et ce sans raison apparente.

Si pour certains, il s’agissait d’une poignée de followers, d’autres en ont perdu plusieurs dizaines, voire des centaines et même des milliers pour les internautes les plus «populaires». Chez les célébrités, les pertes se chiffrent en millions, comme pour Ariana Grande qui a égaré plus de trois millions de fans. Selon 20 Minuten, des influenceurs suisses ont aussi été touchés. Xherdan Shaqiri a par exemple perdu 61’000 abonnés.

 

 

 

 

Les internautes ont d’abord cru à une «purge» volontaire de la part d’Instagram, destinée à supprimer des comptes d’utilisateurs robots ou inactifs. Un nettoyage qui a déjà eu lieu dans le passé.

 

 

Mais il n’en est rien, selon Instagram, qui parle d’un problème technique sur son compte Twitter. «Nous sommes conscients d’un problème qui a modifié le nombre d’abonnés pour certains utilisateurs. Nous tentons de résoudre ce souci le plus rapidement possible». Patience donc, si vos abonnés perdus vous manquent terriblement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias