12.05.2016, 12:01

Réseaux sociaux: Instagram change son logo et les internautes sont plutôt déçus

chargement
Dans l'ordre, le nouveau visuel d'Instagram, Layout, Boomerang et Hyperlapse.

Changement Des dégradés orange, rose et violet et l'appareil photo Polaroid qui disparaît. Hier soir, avec sa dernière mise à jour, Instagram a surpris près de 400 millions d'utilisateurs dans le monde en changeant, en profondeur, l'aspect de son logo et de ceux des apps qui lui sont liées (Hyperlapse, Layout et Boomerang). Du côté des internautes, la nouveauté est loin de faire l'unanimité.

Pour 400 millions d'internautes dans le monde, le réveil a été suprenant. Instagram, la plateforme de partage de photos la plus utilisée, a changé son logo. Et pas qu'un peu.

Le bon vieil appareil photo type Polaroid avec sa bande arc-en-ciel a disparu. Il est remplacé par un logo pas totalement différent, mais nettement épuré, minimaliste, et dans un dégradé de couleurs qui part de l'orange, pour passer dans le rose avant d'arriver au violet. Une vrai révolution graphique. 

Les autres applications liées à Instagram, subissent le même traitement: Boomerang, qui permet de faire de petites vidéos à partir de photos, Layout, pour le montage de plusieurs images et Hyperlapse qui réalise des vidéos accélérées. 

Autre modifications qui est apparue il y a quelques jours déjà et repérée par le Journal du Geek, la charte graphique passe du bleu au noir et blanc. 

Selon le Blog du modérateur, 80 millions de photos sont partagées tous les jours sur le réseau social. 

La tweetosphère peu enthousiaste

Sur Twitter, la plupart des réactions sont plutôt négatives:


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InformatiqueA seulement 10 ans, il découvre une faille sur Instagram, le signale et obtient une belle sommeA seulement 10 ans, il découvre une faille sur Instagram, le signale et obtient une belle somme

Réseaux sociauxLe pape François débarque sur Instagram samedi sous le nom de "Franciscus"Le pape François débarque sur Instagram samedi sous le nom de "Franciscus"

InstagramAvoir plusieurs comptes sur Instagram est désormais possibleAvoir plusieurs comptes sur Instagram est désormais possible

Top