18.09.2020, 08:05

Réseaux sociaux: Facebook veut des employés plus respectueux

chargement
Pandémie oblige, le passage au télétravail a accéléré l’utilisation de plates-formes internes d’échanges. (illustration)

Modération Facebook va modifier les règles de modération de son intranet et renforcer sa politique sur le harcèlement. L’entreprise américaine veut s’assurer que sa culture reste respectueuse et inclusive.

Coronavirus, racisme, élections: Facebook va modifier les règles de modération de son intranet, afin d’éviter que ces sujets ne provoquent de conflits entre ses employés. Le fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg, en a discuté avec ses collaborateurs.

«Ce que nous avons entendu de la part de nos employés, c’est qu’ils veulent avoir la possibilité de participer à des débats sur des questions sociales et politiques plutôt que de les voir inopinément apparaître dans leur plate-forme de travail», a déclaré jeudi un porte-parole de Facebook. «Nous mettons à jour nos politiques et nos outils de travail afin de s’assurer que notre culture reste respectueuse et inclusive», a-t-il précisé.

Nous mettons à jour nos politiques afin de s’assurer que notre culture reste respectueuse et inclusive.
Un porte-parole de Facebook

Facebook assure aussi renforcer sa politique sur le harcèlement afin que les employés de minorités ne soient pas confrontés à un environnement de travail hostile.

Google aussi touché

Pandémie oblige, le passage au télétravail a accéléré l’utilisation de plates-formes internes d’échanges, sur lesquelles peuvent transparaître les tensions d’une société américaine en plein débat sur le racisme et la gestion du coronavirus.

À moins de 50 jours de la présidentielle américaine, le rôle de Facebook dans la propagation de fausses nouvelles ou de messages de haine est aussi un sujet sur lequel les employés peuvent avoir des opinions personnelles fortes.

Selon CNBC, Google, qui a prolongé le télétravail dans son groupe jusqu’en 2021, a aussi demandé à ses employés de gérer plus judicieusement leurs conversations internes sur les forums de discussions, en raison de plaintes concernant des messages violents ou abusifs.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

réseaux sociauxFacebook et Instagram en panneFacebook et Instagram en panne

Facebook et Instagram en panne

Facebook et Instagram ne répondent plus ce jeudi soir. L’Europe et les Etats-Unis sérieusement impactés.

  17.09.2020 20:49

NouveautéRéseaux sociaux: Facebook lance le visionnage de vidéos «ensemble»Réseaux sociaux: Facebook lance le visionnage de vidéos «ensemble»

réseaux sociauxFacebook bloque la diffusion vidéo d’un Français se laissant mourirFacebook bloque la diffusion vidéo d’un Français se laissant mourir

franceAssistance au suicide refusée par l’Elysée: un Français va se laisser mourir en direct sur FacebookAssistance au suicide refusée par l’Elysée: un Français va se laisser mourir en direct sur Facebook

ConflitsAustralie: Facebook menace d’empêcher le partage d’articlesAustralie: Facebook menace d’empêcher le partage d’articles

Facebook met en garde l’Australie

L’Australie aimerait obliger les réseaux sociaux à payer les médias du pays. Une option qui ne plaît pas à Facebook qui...

  01.09.2020 08:08

Top