Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Record: 500 drones lumineux volent en essaim

Avec un vol en simultané de 500 drones, Intel a battu son propre record du monde de la catégorie.

15 nov. 2016, 10:25
Les drones n'ont pas manqué d'inscrire un beau "500" dans la nuit.

Le Livre des Records a homologué récemment le show lumineux orchestré par le fabricant de microprocesseurs Intel. Un ballet aérien qui a fait volé en essaim pas moins de 500 drones.

L’exploit s’est déroulé dans la ville de Krailling, au sud de l'Allemagne, relate Sciences et avenir. Durant une minute, 500 machines volantes équipées d’iodes lumineuses ont dessiné des motifs dans la nuit, n’oubliant surtout pas d’inscrire dans le ciel le chiffre 500! Les drones étaient pilotés depuis un ordinateur par une seule personne. La présence d’un second pilote répondait à la loi qui exigeait, dans le cadre de ce vol impressionnant, qu’une deuxième personne puisse reprendre les commandes au cas où…

Avec cette performance, Intel bat son propre record réalisé en 2015 et qui était de 100 drones en vol simultané.

Cette technologie permet la réalisation de spectacles lumineux époustouflants mais pas que, rappelle le site NextInpact. Le monde de la publicité s’intéresse de près aux possibilités qu’offre les drones. Loin des paillettes, ceux-ci peuvent également participer à des missions de sauvetage et de recherche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias