Publicité: Ikea se paie la tête d'Apple pour vanter son nouveau catalogue

chargement

Humour Les Guignols de l'info en ont fait une rengaine quand ils parlent d'Apple. "Ceci est une révolution". Histoire de dire que le géant à la pomme avait tendance à nous pousser à racheter le nouvel i-machin à chaque fois. Ikea a repris le concept dans sa nouvelle publicité.

Par O.H.
  04.09.2014, 17:00
Pas de prise de courant, une batterie inusable, le "bookbook" d'Ikea a de nombreux avantages sur les tablettes numériques.

"Ceci est une révolution." C'est avec cette petite phrase que les Guignols de l'Info résument depuis quelques années la course à la nouveauté imposée par Apple avec ses séries infinies de téléphones portables et de tablettes numériques. A chaque fois, les publicités très travaillées du monstre à la pomme nous assurent que le modèle suivant est bourré de nouveautés et qu'il faut à tout prix se débarrasser de l'ancien, totalement dépassé.

Pour vanter son nouveau catalogue 2015, Ikea a réutilisé les mêmes codes visuels et les mêmes arguments marketings. Les références sont très claires.

A la place de l'icône Steve Jobs, qui aimait se mettre en scène, on retrouve Jörgen Eghammer, un designer du fabricant de meubles suédois. Il nous promet une invention qui va changer notre vie: le "bookbook".

C'est le bon vieux catalogue papier, présenté comme une tablette numérique, avec ses mensurations, son absence de câble ou sa batterie inépuisable. Et pour avancer dans le contenu, il suffit de toucher et glisser la page de droite à gauche. 

Un humour très fin, très suédois.

On attend la contre-attaque d'Apple.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

attractivitéLa Suisse est le pays le plus innovant d’Europe en 2021La Suisse est le pays le plus innovant d’Europe en 2021

Téléphonie mobileUn réseau 5G doit être déployé d’ici à 2024Un réseau 5G doit être déployé d’ici à 2024

TendanceConnecté: à vos grils, prêts, partez!Connecté: à vos grils, prêts, partez!

SUBARU OUTBACKAutomobile: évolution discrète, mais bien réelleAutomobile: évolution discrète, mais bien réelle

TendanceConnectés: cinq applications pour accompagner la créativité de vos enfantsConnectés: cinq applications pour accompagner la créativité de vos enfants

Top