Toute une série de services en ligne du groupe informatique américain Apple ont été perturbés pendant plusieurs heures jeudi par des problèmes techniques d'origine indéterminée. Ils ont empêché des utilisateurs d'y accéder sur plusieurs continents.
Les pannes ont démarré un peu avant 22h en Suisse et concernent en particulier de "multiples" services liés au stockage en ligne iCloud, y compris "iTunes in the cloud", où les utilisateurs peuvent stocker leur musique, la boutique d'application mobile AppStore et l'Apple TV, selon un récapitulatif de l'état des services du groupe publié sur son site Internet.
App Store, Apple Music, iCloud : plusieurs services d’Apple sont en panne chez certains (via @iPhoneAddictFr) https://t.co/9qfeQcnnQ4
— TOUTE L'ACTU APPLE (@smartclinic56) 3 juin 2016
Des consommateurs de plusieurs régions du monde, dont l'Amérique du Nord, l'Europe et certaines parties de l'Asie, se sont plaints sur les réseaux sociaux de problèmes pour acheter ou mettre à jour leurs applications, faire des copies de sauvegarde du contenu de leurs appareils dans l'iCloud, ou regarder des vidéos en streaming avec l'Apple TV.
C'est bon j'arrive enfiiiin à restaurer mon téléphone. Apple c'est chaud un peu.
— Claudia (@NAVYtillidie) 3 juin 2016
La plupart des services étaient à nouveau opérationnels en fin de journée, mais le groupe faisait toujours état de connexions plus lentes que d'ordinaire sur certaines parties d'iCloud.