Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour les 30 ans du web, ce navigateur du CERN vous permet de surfer comme en 1990

À l’occasion des 30 ans du WorldWideWeb, le CERN a mis à disposition des internautes la reproduction d’un navigateur web des années 90. Un bond en arrière qui permet de réaliser les nombreux progrès effectués en trois décennies.

22 févr. 2019, 19:46
Avec ce navigateur, l'internaute fait un bond 30 ans en arrière.

Le 13 mars 1989, le Britannique Tim Berners-Lee inventait le web alors qu’il travaillait au CERN, à Genève. À quelques jours du trentième anniversaire de ce projet, qui a révolutionné le monde, le centre de recherche nucléaire a mis en ligne la reproduction d’un navigateur de l’époque.
 

 

En utilisant cet outil, les internautes peuvent faire un bond dans le passé et surfer comme en 1990. Quelques minutes passées sur le navigateur permettent de réaliser les progrès qui ont été faits en trois décennies. L’interface de l’époque n’est pas très instinctive. Pour lancer une page, il faut cliquer sur «Document» puis sur «Open from full document reference», avant de taper l’URL complète dans le champ qui apparaît et de cliquer sur «Open». Une fois la navigation lancée, le double-clic est de rigueur, s’il-vous-plaît!

Le navigateur propose d’autres fonctionnalités comme l’édition d’un texte, l’enregistrement d’un document ou encore la création d’un lien. Cet outil nostalgique du CERN fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux comme Twitter. Des personnes font notamment part de bugs, ce qui rend cette reproduction encore plus réaliste!

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias