Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Portefeuille électronique: Google Pay débarque en Suisse

Twint, Apple et Samsung Pay ont de la compagnie. Depuis ce mardi, le géant du net, Google, lance en Suisse son propre système de paiement électroniqu: Google Pay.

30 avr. 2019, 12:45
Le nouveau service de Google est déjà actif dans de nombreux commerces en ligne (illustration).

Une nouvelle concurrence arrive en Suisse pour Twint, Apple Pay et consorts: le système de portefeuille électronique Google Pay est lancé à partir de ce mardi dans le pays.

Les partenaires sont Cornèrcard, Bonus-Card, Swiss Bankers, Revolut et Boon mais aussi Visa et Mastercard, précise la multinationale dans un communiqué. Bientôt participeront aussi Credit Suisse (avec Pre-Paid) et la Fintech neon, avec son partenaire Hypothekarbank Lenzburg.

En plein développement

Google Pay permet de régler des achats en ligne, sur des applications ou en magasins en utilisant les cartes de débit et de crédit enregistrées dans le compte Google de l'utilisateur. Le service est disponible chez des marques comme Digitec, Galaxus, Ricardo, QoQa, AirBnB, Adidas, Flixbus, Uber, MediaMarkt ou Kayak, d'après le document.

Les portefeuilles électroniques sont déjà plusieurs à être disponibles en Suisse, avec Twint, Apple Pay ou Samsung Pay. En décembre dernier, la Commission de la concurrence (Comco) est intervenue auprès du groupe américain Apple afin qu'Apple Pay n'entrave plus le bon fonctionnement de Twint, la plateforme concurrente développée notamment par les banques suisses.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias