Panasonic rappelle plus de 43'000 batteries de PC

chargement

Technologies Le groupe Panasonic rappelle plus de 43'000 batteries d'ordinateurs portables. Des incidents liés à une surchauffe des batteries en sont la cause.

  28.05.2014, 13:38
Des batteries d'ordinateurs portable du groupe Panasonic ont pris feu.

Panasonic a annoncé mercredi le rappel de 43'140 batteries utilisées dans des ordinateurs portables après trois incidents lors desquels ces batteries ont pris feu pour cause de surchauffe.

Le conglomérat électronique japonais précise qu'il remplacera gratuitement les batteries concernées, affectées par un défaut du processus de fabrication survenu entre avril et juillet 2011.

Deux des incidents évoqués ont eu lieu au Japon et un en Thaïlande, précise Panasonic, ajoutant que personne n'a été blessé. Le groupe est aujourd'hui le principal fournisseur de batteries au lithium du constructeur américain de voitures électriques Tesla Motors.

Ce dernier utilise le même type de cellules que celles que l'on retrouve dans les ordinateurs portables, mais un représentant de Panasonic a assuré que les batteries concernées par le rappel étaient différentes de celles livrées à Tesla.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Anniversaire75 ans de Sony: magnéto, walkman ou PlayStation… ces innovations qui ont marqué l’histoire75 ans de Sony: magnéto, walkman ou PlayStation… ces innovations qui ont marqué l’histoire

TendanceConnecté: jardiner, mais en mieuxConnecté: jardiner, mais en mieux

Emetteurs FMAutomobile: l’abandon des émetteurs FM se fera, à coup sûr, dans la douleurAutomobile: l’abandon des émetteurs FM se fera, à coup sûr, dans la douleur

Réseaux sociauxDonald Trump banni de Facebook et d’InstagramDonald Trump banni de Facebook et d’Instagram

Trump banni de Facebook et d’Instagram

Le compte de l’ancien président américain avait été suspendu au lendemain de l’assaut du Capitole pour une durée...

  05.05.2021 15:16

En vogueLes NFT, ces jetons virtuels qui permettent d’acheter des gifs et des œuvres d’art, expliqués en vidéoLes NFT, ces jetons virtuels qui permettent d’acheter des gifs et des œuvres d’art, expliqués en vidéo

Top