Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Objectif zéro microbe

Alors que l’on a de plus en plus conscience de la présence des virus et bactéries, les objets connectés sont là pour nous aider à nous en débarrasser.

16 oct. 2020, 20:00
Ce boîtier est destiné à la désinfection des masques et objets du quotidien.

C’est un fait, la pandémie mondiale de coronavirus nous a fait prendre conscience de l’impact des microbes, bactéries et autres virus sur notre santé. Difficile en effet, de mesurer l’omniprésence de ces organismes microscopiques et néanmoins dangereux, plus encore de s’en débarrasser. Heureusement pour nous, la technologie a souvent réponse à tout.

SHA View et MHT Kit de MediHandTrace
Le distributeur qui vous piste

Aujourd’hui, le gel hydroalcoolique est partout, mais dans les hôpitaux et autres lieux d’accueil de malades, ils ont toujours été présents. MediHandTrace, petite start-up toulonnaise, a développé, en partenariat avec le service de maladies infectieuses et tropicales de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille, Sha View, une solution de contrôle de l’hygiène des mains en milieu hospitalier.

Il s’agit d’un petit dispositif électronique que l’on fixe aux distributeurs de SHA (solution hydroalcoolique). Il indique ainsi la consommation de solution hydroalcoolique en temps réel, le nombre de frictions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias