Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Norvège: un scientifique se tire dessus sous l'eau pour prouver sa théorie

Jusqu'où peut aller une balle sous l'eau? Ce scientifique n'a pas hésité à se mouiller pour répondre à cette question. Plongé dans une piscine avec un fusil pointé dans sa direction, il actionne lui-même la gâchette. Le résultat est stupéfiant.

28 janv. 2016, 15:09
Ce scientifique norvégien n'a pas hésité à parier sa vie pour démontrer sa théorie.

Un homme est debout dans une piscine. Seule sa tête dépasse de l'eau. Il tient une corde dans sa main gauche. Face à lui, un fusil est fixé sur un trépied, le canon qui pointe vers son abdomen. L'homme se tient droit, le regard inquiet mais déterminé. A la fin du compte à rebours qu'il annonce d'une voix tremblotante, il actionne le mécanisme qui sonnera peut-être sa dernière heure.

BOUM! Le coup est parti. La balle perce l'eau en direction du corps dénudé. Le ralenti de la vidéo est insupportable. Va-t-elle l'atteindre? Mais que diable lui est-il passé par la tête pour se mettre dans une telle situation?! Le résultat est stupéfiant. Voyez par vous-même:

 

Le site Gentside explique que cet homme, loin d'être suicidaire, est en fait un scientifique norvégien. Il a voulu découvrir jusqu'où peut être projetée une balle sous l'eau, qui est un élément beaucoup plus dense que l'air. Pour lui, rien ne vaut l'expérimentation. Il n'a donc pas hésité à se mouiller pour prouver sa théorie.

Heureusement pour lui, le Norvégien avait raison. La balle n'a traversé que 75 centimètres d'eau avant de couler au fond de la piscine, soit la moitié de la distance entre le canon et l'homme. Celui-ci a la vie sauve grâce à la densité du liquide qui épuise l'énergie de la balle beaucoup plus rapidement que si elle évolue dans l'air.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias