Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Monter sur le trône et gouverner

Alors que la version Xbox 360 de «Fable III» était disponible depuis déjà quelques mois, les joueurs assoiffés de légendes trépignaient d'attendre la version PC. C'est aujourd'hui chose faite.

04 juin 2011, 12:29

Si le premier «Fable2 sur PC et X360 était une petite révolution, permettant à nous, joueurs, de prendre en main le destin d'un héros et de le faire basculer du côté du bien ou du mal selon nos actions, le deux, disponible uniquement sur X360, avait sublimé le concept en y ajoutant une histoire bien plus longue et prenante.

Les pcistes retrouvent donc le royaume d'Albion en ayant manqué les aventures de «Fable II», dont le jeu pourtant reprend ici le moteur. Ce n'est donc plus dans la peau d'un orphelin que votre aventure débutera mais dans celle du frère ou de la sœur du roi Logan.

Le royaume d'Albion a bien changé: il est devenu noir et sinistre suite à l'accession au trône d'un tyran qui n'est autre que le frère de notre héros (un descendant du héros du deuxième opus). Dans un style de jeu ressemblant beaucoup à «Fable II», il va falloir le renverser et s'installer à la tête du royaume. De combats en promesses, d'intrigues en mariage, le soft ne déroutera pas les habitués, sauf qu'il faudra prendre garde à nos actions durant nos tentatives de prise de pouvoir, car une fois sur le trône, une nouvelle aventure commence, avec la gestion du royaume et les conséquences de nos agissements passés. Outre cet aspect d'aventure en deux parties, le soft se distingue par des améliorations dans les déplacements à travers le royaume d'Albion. Les parties déjà visitées sont très facilement accessibles via une carte consultable à tout moment. Le système au niveau de l'interaction avec les habitants du royaume a également été allégé.

Mais la plus grosse différence vient du système coopération, puisque les trésors et autres bonus acquis dans ce mode seront utilisables en solo. Ce nouveau mode coopération se fait dans un monde ouvert pour chaque participant, plus besoin de rester ensemble tout le temps, chacun peut vaquer à ses occupations et se retrouver quand bon lui semble.

Finalement, «Fable III» sur PC réserve pas mal de surprises et risque de faire de l'ombre à son prédécesseur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias