07.08.2019, 13:09

Mobilité: une voiture volante a été présentée au Japon

chargement
La voiture est restée une minute dans les airs. Un succès pour les constructeurs.

Futuriste Le géant japonais de l’informatique NEC a présenté lundi au public sa voiture volante électrique. Lors d’un test, l’engin a tenu plus d’une minute dans les airs.

Des voitures sillonneront-elles un jour le ciel nippon? C’est en tout cas l’espoir du géant japonais de l’informatique NEC et de la start-up Cartivator, qui ont présenté lundi leur prototype de véhicule volant électrique, sans pilote. Un vol d’essai de plus d’une minute a été effectué, rapporte le site Bloomberg. Cela peut paraître court mais il s’agit d’une réussite pour Cartivator, qui espère commencer une production de masse en 2026.

La machine, qui ressemble à un gros drone, a été testée dans une cage afin de garantir la sécurité des spectateurs. Elle a décollé et a atteint trois mètres de haut avant de regagner le sol. Elle mesure 3,9 mètres de long pour 3,7 mètres de large et une hauteur d’1,3 mètre, le tout pour un poids de 150 kilos environ. 

 

 

Les ingénieurs ont travaillé durant une année sur ce modèle. Ils souhaitent encore diminuer le poids de l’engin pour pouvoir transporter des personnes suffisamment longtemps, en toute sécurité. 

Le gouvernement japonais veut que le pays devienne un pionnier dans le domaine des voitures volantes, après avoir manqué des avancées technologiques comme les voitures électriques. 

 

 

Mais il n’est pas le seul dans la course. Plusieurs sociétés à travers le monde, comme Airbus ou Toyota, planchent sur des projets similaires. Le Français Franky Zapata, qui vient de traverser la Manche avec son Flyboard, annonce de son côté qu’il va tester sa propre voiture volante avant la fin de l’année. Mais elle ne sera pas électrique. Son engin devrait se déplacer à une vitesse pouvant atteindre les 300 km/h, via une propulsion par turbines et un logiciel de stabilisation.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TransportsÉtats-Unis: le fondateur de Google a pré-commandé sa "voiture volante"États-Unis: le fondateur de Google a pré-commandé sa "voiture volante"

InsoliteEtats-Unis: premier vol d'essai réussi pour une voiture volanteEtats-Unis: premier vol d'essai réussi pour une voiture volante

Une voiture vole!

Une voiture a volé pendant huit minutes aux Etats-Unis. Le prototype baptisé "Transition" pourrait être commercialisé...

  03.04.2012 06:43

Top