Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les lunettes à selfie des Espagnols de WeOn pourraient reléguer les perches aux oubliettes

Jetez vos vieilles perches à selfie à la poubelle. Une start-up espagnole, WeOn, lance les lunettes solaires à selfie. Il vous suffit de trouver un endroit pour poser votre smartphone, d'enfiler vos lunettes et d'appuyer sur un petit bouton et clic-clac, la photo est dans le sac!

25 juil. 2016, 12:29
/ Màj. le 25 juil. 2016 à 13:05
Plus besoin de tendre le bras ou de sortir une perche à selfie peu gracieuse, ces lunettes connectées font ça très bien.

Quand on veut se prendre en photo avec son propre smartphone, il faut tendre le bras. Une technique pas toujours facile à maîtriser et qui ne permet pas forcément de cadrer ce que l'on veut. C'est encore plus vrai pour les photos de groupe. 

Du coup, on a vu fleurir un peu partout des "perches à selfie", de petits bâtons métalliques, ou en plastique, qui vous permettent de vous immortaliser d'un peu plus loin, avec un cadre plus large. Le problème? Il faut l'emporter avec soi, avoir un sac pour la ranger et elles sont par exemple interdites dans la plupart des stades de foot ou dans les musées.

Mais une start-up espagnole, WeOn, a développé un prototype de lunettes de soleil qui vous permettent de déclencher, à distance, votre appareil photo, en pressant sur un petit bouton situé sur la monture. 

La société veut désormais fabriquer ces engins à large échelle, en Espagne, et elle a lancé une opération de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Elle espère ainsi récolter 40'000 euros (43'000 francs) d'ici au 17 août prochain.

 

 

 

Comment ça marche?

Il vous suffit de connecter vos lunettes avec votre smartphone, via la fonction Bluetooth. Selon WeOn, ça fonctionne jusqu'à une distance de 90 mètres. Les lunettes sont alimentées par deux piles qui leur offrent une autonomie d'une année.

 

Les premières livraisons sont attendues pour la mi-septembre. Les prix oscilleront entre 29 et 39 euros. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias