Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les jeunes Américains se déchaînent contre Michelle Obama qui leur impose une nourriture saine à l'école

Michelle Obama a fait du combat contre l'obésité une priorité. Pour y parvenir, elle a notamment imposé une nourriture saine dans toutes les cantines scolaires des Etats-Unis. Une mesure qui ne ravit pas les jeunes Américains qui le lui font savoir sur les réseaux.

23 oct. 2014, 12:44
Voilà le genre de plateau-repas qui garnissent désormais les cantines américaines.

Tout ça partait d'une bonne intention. Michelle Obama, la first lady américaine, a fait de la lutte contre l'obésité son cheval de bataille depuis que son Barack de mari a été élu président des Etats-Unis. 

Elle a tout essayé: retourner la pelouse de la Maison Blanche pour y planter des carottes, donner des cours de gym, chanter avec un navet...

Mais, depuis la rentrée scolaire, c'est aux repas des élèves dans les écoles et les lycées qu'elle s'est attaquée. Elle a carrément fait changer les règles du très puissant USDA, le département fédéral de l'agriculture, qui supervise la nutrition outre-Atlantique.

Du coup, les cantines scolaires doivent servir des repas plus sains. Fini les frites, les burgers et le coca. Bonjour les brocolis, les choux-fleurs, les fruits et le jambon cuit. Que des bonnes choses en fait. 

Sauf que les petits Américains, élevés à la junk food et aux plats en sauce, n'apprécient pas vraiment ce changement radical, selon le Daily Mail. Et ils le font savoir à la Madame Michelle via les réseaux sociaux.

"C'était mon repas aujourd'hui. J'ai refusé de le manger parce que ça ressemble à du vomi", explique Tommy Cox, un lycéen de 17 ans.

 

 

Cryola remercie ironiquement sa bienfaitrice. "Merci Michelle Obama pour ce délicieux et consistant repas de TROIS morceaux de poulet."

 

Même son de cloche dans le Kansas, avec Hillary qui dit: "Merci Obama. Maintenant on ne va plus manger du tout."

 

Ce n'est pas mieux chez Kazz qui dit aussi merci à Michelle Obama pour le "repas consistant".

Elle va même jusqu'à comparer cette curieuse purée marron à du... caca de chien!

 

Ryan Koorndyk, dans le Michigan se plaint de n'avoir que du pain et un jus glacé pour son dîner.

 

Cette photo a beaucoup circulé sur les réseaux. C'est ainsi que les jeunes Américains voient les repas qui leur sont désormais imposés.

En septembre dernier des lycéens avaient lancé le hashtag #bringbackoursnacks (qui fait allusion au #bringbackourgirls soutenu par Michelle Obama en faveur des jeunes Nigérianes enlevées par Boko Haram). Deux mois plus tard, le mouvement ne faiblit pas.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias