Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les achats en ligne plébiscités par 60% des internautes européens

Trois Européens sur cinq ont effectués des achats sur internet au cours des douze derniers mois.

15 oct. 2013, 13:58
Moins d'un internaute sur dix a commandé des produits alimentaires et de l'épicerie en ligne.

Près de 60% des Européens utilisant Internet ont acheté en ligne au cours des douze derniers mois, selon Eurostat, l'Office statistique de l'UE. Leurs emplettes: davantage de vêtements et de voyages que de produits alimentaires.

Dans les 28 pays de l'UE, un tiers des utilisateurs d'Internet ont effectué des achats en ligne de vêtements et d'articles de sport, des réservations de voyages ou d'hébergement de vacances, alors qu'ils n'étaient que 21% en 2008.

Les livres et magazines viennent ensuite (23%), mais moins d'un internaute sur dix a commandé des produits alimentaires et de l'épicerie en ligne, précise Eurostat dans un rapport publié mardi.

Les Britanniques (82%), les Danois et les Suédois sont les Européens achetant le plus en ligne, tandis que les Roumains (11%), les Bulgares et les Italiens (29%) sont les moins tentés.

Les Français se situent dans le haut de la fourchette: 69% des internautes achètent en ligne, plutôt des vêtements (38% d'entre eux contre 27% en 2008), des voyages (39%) et des livres et magazines (23%) que de l'épicerie (8%).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias