22.12.2016, 16:15

Le sexe avec des robots, peut-être une réalité dès l'année prochaine!

chargement
Une entreprise californienne a annoncé la mise sur le marché, dès 2017, de robots sexuels. (illustration)

Technologies Lors d'une conférence qui s'est tenue à Londres les 19 et 20 décembre, une entreprise californienne a annoncé vouloir commercialiser un robot sexuel dès 2017. Un expert en intelligence artificielle a même déclaré qu'épouser des robots serait possible en 2050.

On arrête décidément pas le progrès. Mais dans ce cas-là, peut-on vraiment parler de progrès? Lors d'un Congrès International qui s'est déroulé à Londres les 19 et 20 décembre, un expert a annoncé que faire l'amour avec des robots sera possible dès l'année prochaine. Et pour cause: une entreprise californienne, Abyss Creation, qui propose déjà des poupées sexuelles, a annoncé qu'elle mettrait sur le marché en 2017 des robots destinés aux relations intimes, lesquels auront toutes les apparences de l'être humain.

Des mariages dès 2050?

Ces avancées technologiques inquiètent certains chercheurs qui pointent des questions éthiques mais qui mettent aussi en garde contre une baisse du taux de la natalité. «Si la machine surpasse l’humain elle ne fera que réduire les activités sexuelles entre humains», déclare notamment le Docteur Olivier Bendel, cité par The Register. Lors du Congrès, un expert en intelligence artificielle, David Levy, a quant à lui affirmé que les êtres humains pourront épouser des robots dans les trente prochaines années: "Nous sommes obligés d'entrevoir cette possibilité."

En attendant l'apparition de ces humanoïdes, les personnes intéressées par les nouvelles technologies du sexe peuvent patienter avec d'autres inventions, comme "Kissenger", une application mobile qui permet au couples d'échanger des baisers à distance.


À lire aussi...

GénieIls ont créé un vrai robot Transformer à partir d'une BMWIls ont créé un vrai robot Transformer à partir d'une BMW

expérienceLa Poste: le courrier pourrait bientôt être distribué par des robotsLa Poste: le courrier pourrait bientôt être distribué par des robots

NEUCHÂTELIls s’amusent à faire de la musique avec des robots ménagersIls s’amusent à faire de la musique avec des robots ménagers

Top