Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Perché à 320 km d'altitude, le premier hôtel dans l'espace ouvrira ses portes en 2021

À l'occasion du sommet Space 2.0 qui se tient en Californie, une société américaine a annoncé l'ouverture du tout premier hôtel de luxe dans l'espace. Perchée à plus de 320 km d'altitude, la station Aurora devrait être opérationnelle en 2021.

06 avr. 2018, 17:17
La station Aurora proposera des voyages en orbite de douze jours à partir de 2022.

Les concepts hôteliers inédits se multiplient à travers le monde. Mais cet établissement devrait écraser toute concurrence en termes d'originalité. À l'occasion du sommet Space 2.0 qui se tient en Californie, une société américaine nommée Orion Span a annoncé jeudi la création du tout premier hôtel de luxe... dans l'espace!

Perchée à plus de 320 kilomètres d'altitude dans l'orbitre terrestre basse, la station Aurora, conçue par des vétérans de l'industrie spatiale, devrait voir le jour en 2021 et accueillir ses premiers clients en 2022. De la taille d'un grand jet privé, elle pourra accueillir six personnes, dont deux membres d'équipage, dans un espace de 42 mètres carré, rapporte CNN. Lors d'un voyage de 12 jours, les clients pourront jouir de vues incroyables et assister notamment à 16 levers et couchers de soleil toutes les 24 heures.

 

 

La station Aurora sera équipée du wifi, grâce auquel les clients pourront communiquer avec leurs proches et crâner sur les réseaux sociaux via des selfies. Ils pourront aussi profiter des sensations de l'apesanteur en flottant librement à travers l'hôtel. 

 

 

Mais pour accéder à cette expérience unique, il faudra d'abord passer par une période d'entraînement de trois mois. Mais surtout, il faut être très riche. Le séjour coûte pas moins de 9,5 millions de dollars, soit plus de 9 millions de francs suisses. Si vous êtes tout de même intéressé, une liste d'attente à été créée sur le site de la société. Et pour y figurer, il faut débourser 80'000 dollars.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias