Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil Fédéral veut des noms de domaines attrayants

Alors que l'arrivée de nouveaux noms de domaines sur internet est prévue pour mi-2013, le Conseil Fédéral veut s'assurer de disposer de suffisamment d'extensions attrayantes, telles que .swiss.

27 févr. 2013, 14:53
Les nouveaux noms de domaines apparaîtront à partir de mi-2013.

La Suisse doit disposer de suffisamment de noms de domaine Internet attrayants. Le Conseil fédéral espère obtenir l'extension ".swiss" d'ici fin 2013. Il a adopté mercredi une stratégie en matière de gestion des adresses électroniques.

La société chargée de la gestion du système d'adressage de l'internet, l'ICANN, devrait répondre à la demande d'attribution de la nouvelle extension .swiss durant le deuxième semestre de 2013. Pour être enregistré, un nom de domaine .swiss devra présenter un lien avec la Suisse.

Dans sa stratégie, le gouvernement a défini également le type de désignations dignes de protection et dont l'usage sera réservé à la Confédération. La liste comprend notamment les désignations liées à l'Etat et aux institutions fédérales.

La Confédération les réserve pour son propre usage dans le domaine national .ch et dans certains autres domaines (par exemple .org). Lorsque des tiers ont déjà réservé ces désignations pour leur propre compte, les autorités fédérales chercheront à obtenir un transfert.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias