Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La saison de ski continue au salon

Licence de snowboard passée un peu inaperçue en Europe, le jeu débarque en une déclinaison Big Air Edition. Une excellente surprise qui devrait plaire aux boarders en charentaises…

30 avr. 2011, 10:29

Face aux autres licences connues du monde du snowboard que sont SSX et Shaun White, l'approche de Stoked est un peu différente. D'abord du côté du gameplay, qui a l'avantage d'être très bien pensé. On y retrouve une prise en main qui se veut plus réaliste que les autres jeux du genre et qui ressemble à ce que propose la série des Skate. Les deux sticks vous permettent ainsi de contrôler la trajectoire et la répartition du poids sur la planche, alors que les gâchettes contrôlent les deux mains et permettent de faire des grabs une fois que vous êtes en l'air.

Du côté de l'approche du jeu, Stoked se veut résolument moins dirigiste. Si des courses classiques y sont disponibles, c'est surtout la liberté de jeu qui y est mise en avant, puisque le titre permet de dévaler librement sept massifs montagneux, dont deux nouveaux, avec le célèbre K2 et plus près de chez nous Laax. D'ailleurs, c'est carrément en hélicoptère que le joueur pourra plus avant dans le titre choisir librement son point de départ, offrant ainsi une énorme durée de vie au titre. Autant dire que le freeride, saupoudré de défis comme des courses contre la montre, est la charnière du titre, avec en prime des graphismes, une animation ainsi qu'une bande-son à la playlist étoffée, pour notre plus grand plaisir.

Snowboarding is not a crime

Passée quasiment inaperçue jusqu'ici, la licence reprise par Namco Bandai se révèle une véritable surprise dans le monde du snowboard vidéoludique. Face à la concurrence dans le domaine, il y a fort à parier que les adeptes de ce sport de glisse risquent bien vite d'en faire leur favori d'autant plus que le jeu est proposé à un petit prix… / s2p

Votre publicité ici avec IMPACT_medias