25.11.2017, 00:01

La puissance au service du virtuel

Abonnés
chargement
La puissance  au service  du virtuel

 25.11.2017, 00:01 La puissance au service du virtuel

Le monde du jeu vidéo est en perpétuelle évolution et de nouveaux jeux encore plus performants ne cessent d’apparaître sur le marché. Comme la plupart des jeux récents réclament une configuration poussée du PC, les concepteurs de PC gamer n’arrêtent pas d’innover afin d’offrir entière satisfaction à leurs clients. Ce type de PC se démarque par la présence d’une...

Le monde du jeu vidéo est en perpétuelle évolution et de nouveaux jeux encore plus performants ne cessent d’apparaître sur le marché. Comme la plupart des jeux récents réclament une configuration poussée du PC, les concepteurs de PC gamer n’arrêtent pas d’innover afin d’offrir entière satisfaction à leurs clients. Ce type de PC se démarque par la présence d’une puissante carte mère couplée à un processeur ultraperformant, une RAM de grande capacité et une carte graphique pouvant prendre en charge les vidéos 4K et même les casques de réalité virtuelle tels que l’Oculus Rift ou le HTC Vive. Voici une sélection d’ordinateurs qui sauront être à la hauteur des exigences les plus hautes.

Lenovo IdeaCentre Y720 Cube Un modèle au look futuriste

Un gamer digne de ce nom ne se contente pas d’un PC classique. Il est en perpétuelle quête d’un PC performant. Parmi les modèles pouvant répondre aux attentes d’un tel gamer se retrouve Lenovo IdeaCentre Y720 Cube. Qu’importe son jeu préféré (FPS, jeux de course…), ce modèle promet une qualité graphique à couper le souffle. Il intègre une carte graphique NVidia GTX 1080 et peut faire tourner un jeu au format 4K. Son processeur est un Intel Core i7 de 7e génération cadencée à 3,6 GHz et avec un mémoire cache de 8Mo. Une telle mémoire garantit une puissance de traitement sans égale. Pour le design, la marque Lenovo a opté pour un look futuriste qui permet de l’identifier d’un seul coup d’œil.

Disponible à partir 1198 CHF.

www.lenovo.com

HP Omen X Tout simplement puissant

Au premier coup d’œil, on risque de ne pas savoir que le HP Omen X est un PC gamer. Ce modèle a été élaboré de manière à accepter facilement l’ajout d’éléments pouvant booster sa performance. Le look cube donne un côté simpliste à cet ordinateur, mais quand on se focalise sur les détails, on comprend qu’il s’agit d’un produit innovant et surtout performant.

Le concepteur de l’Omen X n’a pas négligé le moindre détail. Pour le refroidissement, un système à liquide est disponible en option. Le boîtier a également été revu afin d’optimiser la circulation de l’air sur toutes les pièces. Certaines configurations garantissent une expérience VR optimale pour une immersion totale.

Disponible dès 2199 CHF.

www.hp.com

ALIENWARE AREA-51 Au-delà du réel

Rien que le nom en dit long sur son design et peut-être aussi sur sa performance. Bien que sa taille soit assez imposante, ce PC n’est en aucune façon encombrant, car il trouve facilement sa place sur ou sous le bureau. Pour la connectique, il dispose de deux ports USB 3.0 et six ports USB 2.0. La connectique vidéo est également complète avec un DisplayPort, 2 ports DVI et un port HDMI.

Côté design, le concepteur a encore prouvé son originalité. Cette filiale de Dell a opté pour un format rectangulaire. Non seulement ce design est novateur, mais il permet également un meilleur flux d’air dans le boîtier pour un refroidissement optimal. Le modèle intègre un processeur Intel Core i7 Extreme jusqu’à 10 cœurs et une mémoire DDR4 à 2133 MHz à 4 canaux (jusqu’à 64 Go).

Dès 1999 francs.

www.dell.com

ASUS ROG G20 Quand le design et la puissance se marient

Rien que le boîtier de cet ordinateur impressionne de par son look futuriste qui sort tout droit de «Star Wars». Aucun ventilateur n’est visible au niveau du boîtier étant donné que le modèle exploite la technologie de la convection d’air naturel pour son refroidissement. Comparé à l’impression qu’il donne, ce PC gamer n’est pas très gourmand en énergie. En mode Eco Energy, il ne consomme que 20 Watts et s’aligne ainsi parmi les plus économiques de son segment. Le modèle intègre une application baptisée Aegis, qui permet aux joueurs d’avoir un contrôle parfait sur les paramètres du système. Ce modèle est très peu bruyant et délivre une puissance phénoménale. Avec son processeur Intel Core i7 couplée à une RAM de 16 Go et à une carte graphique NVidia GeForce GTX780 3 Go, ce PC est capable de faire tourner les jeux HD les plus récents et avec une qualité graphique maximale.

L’Asus ROG G20 est disponible à partir de 1737 francs.

www.asus.com


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top