Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux vidéo: Microsoft dévoile une mini console, la Xbox S

Microsoft relance sa rivalité avec Sony en dévoilant une nouvelle console de jeux vidéo. La Xbox Series S vise le porte-monnaie des joueurs, puisqu’elle sera commercialisée à 300 dollars. Autre but: fidéliser la clientèle en proposant l’accès aux jeux uniquement par le cloud.

09 sept. 2020, 07:41
Microsoft relance sa rivalité avec Sony sur le très lucratif marché du jeu vidéo en dévoilant cette nouvelle console, la Xbox Series S, à un prix low-cost.

Microsoft a annoncé mardi qu’il s’apprêtait à sortir en novembre la Xbox S, une petite version de sa nouvelle gamme de consoles, au prix de 300 dollars. Elle est conçue pour des jeux sous forme de logiciels et de services hébergés en ligne, au lieu d’être stockés sur l’appareil.

«La Xbox Series S. Des performances de dernière génération dans la plus petite Xbox», a tweeté le géant de l’informatique, après que l’information a fuité en ligne.

 

 

L’automne s’annonçait déjà chargé pour la branche jeux vidéo de Microsoft, avec le lancement d’un service de jeux via le cloud (informatique à distance) et la sortie de sa console de dernière génération, la Xbox Series X.

xCloud, la plate-forme de jeux sur le cloud, doit entrer en service le 15 septembre, en commençant par les abonnés à Xbox Game Pass Ultimate, la bibliothèque de jeux sur abonnement de Xbox (sur console ou PC).

 

 

Quant à la nouvelle Xbox Series X, son prix n’a pas encore été annoncé, mais les médias américains évoquent une commercialisation à 500 dollars à partir de novembre.

La PlayStation 5 doit sortir à la même période. Microsoft espère prendre sa revanche sur Sony, qui a vendu deux fois plus de PlayStation 4 qu’il n’a vendu de Xbox ces dernières années.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias