Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux vidéo: la «Nintendo PlayStation» a été vendue pour plus de 300’000 francs

Un Américain a acheté sur eBay le prototype de la console issue de la collaboration entre Sony et Nintendo pour près de 360’000 dollars. Il s’agit d’un montant record dans le secteur du jeu vidéo.

09 mars 2020, 18:01
Le développement de la "Super NES CD-ROM" avait commencé en 1988.

C’était en 1988. Le constructeur de jeu vidéo japonais Nintendo décidait de s’associer avec Sony pour intégrer un lecteur de CD à sa future console. Le projet tombe à l’eau trois ans plus tard, mais près de 200 prototypes de cette «PlayStation SNES» sont tout de même produits. Vendredi dernier, le seul modèle existant encore aujourd’hui a été vendu aux enchères pour près de 360’000 dollars.

 

 

Selon Forbes, c’est Greg McLemore, fondateur du site web Pets.com, qui a acheté le prototype. L’Américain projette de créer un musée qui présenterait sa vaste collection de consoles de jeux vidéo et de machines d’arcade.

 

 

La somme dépensée atteint un record pour un objet du secteur du jeu vidéo, rapporte le site web GamerGen. Il détrône une version NES du jeu Super Mario Bros vendue à près de 100’000 dollars en 2019.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias