Instagram masque les «likes» dans six pays
Classé comme le pire réseau pour la santé mentale des jeunes au Royaume-Uni ou encore considéré comme facteur de stress...
18.07.2019 12:01réseaux sociaux Les internautes qui recherchent de la discrétion choisissent de créer un compte privé sur Instagram. Mais leurs publications peuvent en réalité être vues par tout le monde en quelques clics.
Si vous avez créé un compte privé sur Instagram pour que vos publications ne soient visibles que par des amis, vous serez déçu en apprenant cette nouvelle: vos photos, vidéos et stories peuvent en fait être vues par tout le monde, moyennant quelques clics.
C’est le site BuzzFeed qui a révélé cette faille lundi: une solution très simple permet à vos abonnés de partager publiquement vos publications privées sur Instagram, mais aussi sur Facebook. Ainsi, n’importe qui peut accéder à vos posts, même les personnes n’ayant pas de compte Instagram!
«Il n’y aurait en fait qu’à récupérer les URL des photos, vidéos ou stories dans le code source d’Instagram web et ensuite de simplement en copier les liens, dénués de toute protection», explique le site Les Numériques.
Les membres d’Instagram dont les publications sont ainsi diffusées n’ont aucun moyen de savoir lorsque quelqu’un partage une de leurs publications. Les images que vous réserviez à vos abonnés peuvent donc totalement échapper à votre contrôle.
Depuis plusieurs mois, Facebook, dont fait partie Instagram, met constamment en avant ses efforts pour protéger la vie privée de ses utilisateurs. Visiblement, il y a encore du boulot.
Classé comme le pire réseau pour la santé mentale des jeunes au Royaume-Uni ou encore considéré comme facteur de stress...
18.07.2019 12:01La panne mondiale qui a frappé Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp a été résolue dans la nuit de mercredi à...
04.07.2019 10:18Les services de Facebook sont paralysés ce mercredi par une panne. Il n'est plus possible de transférer des photos sur...
03.07.2019 17:09