10.09.2019, 13:55

Instagram: les publications des comptes privés peuvent en réalité être vues par tout le monde

chargement
Les publications privées sur Instagram ne sont finalement pas si privées que ça! (illustration)

réseaux sociaux Les internautes qui recherchent de la discrétion choisissent de créer un compte privé sur Instagram. Mais leurs publications peuvent en réalité être vues par tout le monde en quelques clics.

Si vous avez créé un compte privé sur Instagram pour que vos publications ne soient visibles que par des amis, vous serez déçu en apprenant cette nouvelle: vos photos, vidéos et stories peuvent en fait être vues par tout le monde, moyennant quelques clics.

C’est le site BuzzFeed qui a révélé cette faille lundi: une solution très simple permet à vos abonnés de partager publiquement vos publications privées sur Instagram, mais aussi sur Facebook. Ainsi, n’importe qui peut accéder à vos posts, même les personnes n’ayant pas de compte Instagram!

 

 

«Il n’y aurait en fait qu’à récupérer les URL des photos, vidéos ou stories dans le code source d’Instagram web et ensuite de simplement en copier les liens, dénués de toute protection», explique le site Les Numériques.

Les membres d’Instagram dont les publications sont ainsi diffusées n’ont aucun moyen de savoir lorsque quelqu’un partage une de leurs publications. Les images que vous réserviez à vos abonnés peuvent donc totalement échapper à votre contrôle.

Depuis plusieurs mois, Facebook, dont fait partie Instagram, met constamment en avant ses efforts pour protéger la vie privée de ses utilisateurs. Visiblement, il y a encore du boulot.

 

 

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

préventionRéseaux sociaux: Instagram masque les «likes» dans six pays, pour diminuer le stress des utilisateursRéseaux sociaux: Instagram masque les «likes» dans six pays, pour diminuer le stress des utilisateurs

bugFacebook, Instagram, Messenger et WhatsApp fonctionnent à nouveau après une grosse panneFacebook, Instagram, Messenger et WhatsApp fonctionnent à nouveau après une grosse panne

BugRéseaux sociaux: une panne empêche le transfert d'images sur Facebook, Instagram ou encore WhatsAppRéseaux sociaux: une panne empêche le transfert d'images sur Facebook, Instagram ou encore WhatsApp

Top