12.02.2016, 08:26

Indonésie: les émoticônes LGBT sur Facebook, Twitter et Whatsapp ont été interdits

chargement
Les émoticônes représentant deux personnes du même sexe se tenir la main sont interdits en Indonésie.

Messagerie instantanée En Indonésie, il ne sera plus possible d'utiliser des émoticônes référant aux gays, lesbiennes, bisexuels ou transsexuels (LGBT). Les autorités ont demandé aux opérateurs de messagerie instantanée de les bloquer.

Le drapeau arc-en-ciel; deux femmes ou deux hommes qui se donnent la main. Désormais, ces émoticônes ne peuvent plus être utilisés sur Whatsapp, facebook ou Twitter en Indonésie.

Les autorités du pays ont demandé aux opérateurs de ces messageries instantanées le blocage de ces émoticônes gays. Si ceux-ci ne coopèrent pas, ils pourraient être interdits dans le pays.

Pourtant, l'homosexualité n'est pas interdite en Indonésie. Le porte-parole du ministère de la Communication et de l'Information s'explique: "De tels contenus ne sont pas autorisés en Indonésie en vertu de nos principes culturels et des normes religieuses, et les opérateurs doivent respecter cela.", rapporte le quotidien L'OBS.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MUSIQUEPaul McCartney décide de composer pour accompagner les émoticônes de SkypePaul McCartney décide de composer pour accompagner les émoticônes de Skype

RébusTennis: Roger Federer a posté un tweet composé uniquement de 45 émoticônesTennis: Roger Federer a posté un tweet composé uniquement de 45 émoticônes

Réseau socialFacebook: pas de bouton "Dislike" mais des émoticônes baptisées "réactions"Facebook: pas de bouton "Dislike" mais des émoticônes baptisées "réactions"

SMSApple va lancer ses propres émoticônes, plus représentatifs de la diversité racialeApple va lancer ses propres émoticônes, plus représentatifs de la diversité raciale

Top