Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Impression de tissus vivants

06 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_11826431

On pourrait croire à une histoire de science-fiction, et pourtant... Il s’agit bel et bien de la réalité! La technologie du bio-printing n’en est qu’à ses débuts, mais elle est fort prometteuse. Il sera un jour possible d’«imprimer» des tissus vivants et de créer des organes artificiels pour la transplantation humaine. La commercialisation de l’impression 3D a permis le développement de cette nouvelle technologie.

Certains scientifiques s’y sont penchés et ont ouvert les portes de plusieurs domaines, tels que le médical. Ingénieurs et chercheurs russes ont réussi à développer la technologie 3D au point d’avoir créé le bio-printing, ou l’impression de tissus vivants. Ce domaine d’application s’appelle l’ingénierie tissulaire. On peut se demander quel sera l’impact sur la manière de traiter certaines pathologies, ou carrément sur l’espérance de vie.

Le bio-printing est un procédé biomédical développé par le professeur Vladimir Mironov, directeur du département scientifique et recherche du groupe 3D...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias