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IBM s'allie à Twitter pour un service destiné aux entreprises

IBM et Twitter ont conclu une alliance pour proposer un service destiné aux entreprises. Le géant informatique américain va notamment intégrer des données du site de microblog dans ses services informatiques.

30 oct. 2014, 07:24
ARCHIV: Ein Besucher geht in Hannover auf der Computermesse CeBIT am Stand von IBM an einem Logo des Unternehmens vorbei (Foto vom 02.03.10). Der Computerkonzern IBM hat im millionenschweren Streit um Pensionszahlungen den Kuerzeren gezogen. Das Verwaltungsgericht Stuttgart verurteilte den Konzern am Freitag (08.07.11) dazu, Beitraege nach dem Betriebsrentengesetz in Hoehe von 90 Millionen Euro an den Pensions-Sicherungs-Verein zu zahlen. (zu dapd-Text) Foto: Jens Schlueter/dapd === AlleRechte ===

Le géant informatique américain IBM va s'allier avec le site de microblog Twitter pour proposer un nouveau service à destination des entreprises. Les deux sociétés l'ont annoncé mercredi dans un communiqué commun.

Ce partenariat "va aider à transformer la manière dont les entreprises et les institutions comprennent leurs clients, les marchés et les tendances - et prennent des décisions pour leur activité", affirment-elles.

IBM va notamment intégrer des données provenant de Twitter dans certains de ses services d'informatique dématérialisée ("cloud") ou les utiliser pour enrichir les services de conseil offerts à des clients.

"Twitter fournit un nouveau prisme puissant à travers lequel on peut regarder le monde - à la fois comme une plate-forme pour des centaines de millions de consommateurs et de professionnels, et comme un synthétiseur de tendances", a commenté la directrice d'IBM, Ginni Rometty, citée dans le communiqué.

"Cet important partenariat avec IBM va changer la manière de prendre des décisions professionnelles", par exemple en permettant d'identifier des marchés potentiels en train d'émerger, a estimé pour sa part le directeur général de Twitter, Dick Costolo.

IBM, un des géants historiques du secteur technologique américain, est actuellement à la recherche de nouvelles sources de croissance. Il avait déjà signé plus tôt cette année un accord de partenariat avec Apple, prévoyant d'intégrer certains de ses services aux entreprises à l'iPhone et à la tablette iPad.

Twitter essaie pour sa part de convaincre les investisseurs qu'il a de réelles perspectives de croissance. Ce qui passe par des initiatives pour augmenter l'intérêt de ses 284 millions d'utilisateurs, et donc leur usage du service.

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