Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grâce à cet appareil, n'importe quel vélo peut devenir électrique

Une entreprise lituanienne a développé un système qui permet à n'importe quel vélo classique de devenir électrique. Grâce à cette invention, le véhicule peut atteindre les 30 km/h, le tout sans efforts.

16 mars 2018, 08:28
Grâce au boîtier, un vélo peut atteindre les 30 km/h.

Cela paraît simple, mais il fallait y penser! Une entreprise lituanienne a développé un système qui permet de rendre électrique n'importe quel vélo classique! 

La société Rubbee a mis au point un boîtier, qu'il suffit de fixer au montant de la scelle. Ce boîtier, composé d'une batterie électrique, est en contact avec la roue arrière du vélo grace à un système de roulement, ce qui permet de la faire tourner. C'est un capteur situé sur le pédalier qui donnera l'information au boîtier d'accélérer... ou de ralentir si le cycliste s'arrête de pédaler.

 

 

Grâce à cette invention, le vélo peut atteindre les 30 km/h, rapporte le quotidien L'Alsace. La batterie, quant à elle, dure jusqu'à 48 kilomètres de distance.

En 2017, près d'une bicyclette sur quatre vendue en Suisse était motorisée. Cette invention pourrait donc séduire les Helvètes qui n'ont pas les moyens de s'acheter un vrai vélo électrique. Notons tout de même que le boîtier n'est pas spécialement bon marché: à peu près 330 francs suisses. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias