Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Google Street View s'est enrichi de dix fois plus d'images de la Suisse

Visiter les recoins de la Suisse depuis son ordinateur ou son smartphone, c'était possible grâce à Google Street View. Mais depuis ce mardi, c'est encore plus vivant, l'application ayant multiplié par 10 le nombre d'images consacrées à notre pays.

19 mai 2015, 11:19
Google Street View a photographié la Suisse sous toutes ses coutures, jusqu'au pied du Cervin.

Flâner dans Zermatt avec un clic de souris, monter vers la cabane de Mont Rose ou visiter le CERN à Genève: tout cela est désormais possible grâce aux nouvelles images Street View suisses publiées mardi par Google.

La mise à jour offre dix fois plus d'images de la Suisse que précédemment, y compris des chemins de randonnée autour du San Salvatore au Tessin ou de la vieille ville de Genève. Le centre de Bâle est désormais également présenté.

Street View permet de découvrir des lieux intéressants et de mieux planifier les voyages, selon Google. Les mesures exigées en matière de sphère privée ont été appliquées en collaboration étroite avec le Préposé à la protection des données, assure Google.

Les responsables du tourisme semblent également ravis. Cité dans le communiqué de Google, le directeur de Suisse Tourisme Jürg Schmid considère Street View "comme un cadeau", qui permet de présenter les beaux sites et attractions culturelles de la Suisse sous forme de panoramas 360 degrés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias