Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule 1: McLaren réfute la rumeur de rachat du groupe par Apple

Apple serait entré en contact avec McLaren Groupe en vue d'une éventuelle acquisition. McLaren nie toute discussion de rachat du groupe par Apple.

21 sept. 2016, 19:30
McLaren nie la version selon laquelle Apple voudrait racheter le groupe.

Le géant américain de l'électronique Apple est entré en contact avec le groupe britannique McLaren Technology Group, spécialisé dans la conception de voitures de sport, en vue de sa possible acquisition, rapportait mercredi le "Financial Times". Une affirmation démentie par McLaren.

"Nous pouvons confirmer que McLaren n'est pas en discussion avec Apple en ce qui concerne tout investissement potentiel", a déclaré un porte-parole de McLaren dans un courrier électronique adressé à l'AFP.

Selon le "Financial Times", le groupe californien envisagerait soit la "prise de contrôle totale" de McLaren, soit un "investissement stratégique" dans le capital de l'entreprise, une des plus prestigieuses écuries dans le monde de la Formule 1, a précisé le "FT", citant trois sources non identifiées.

 

La valeur de McLaren Technology Group se situerait entre 1 et 1,5 milliard de livres (de 1,16 à 1,74 milliard d'euros), ajoute le quotidien économique.

Une telle acquisition confirmerait les ambitions d'Apple dans le domaine automobile. Alors qu'il planche déjà sur un ambitieux projet de voiture autonome, le groupe américain a investi en mai un milliard de dollars dans Didi, la principale application chinoise de réservation de taxis.

Le groupe britannique McLaren Technology Group, spécialisé dans la conception de voitures de sport, a démenti mercredi des informations du Financial Times faisant état de discussions avec le géant américain Apple en vue de son possible rachat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias