04.10.2016, 16:17

Facebook: ne vous faites pas avoir par un virus-espion qui se propage via Messenger

chargement
Le virus permettrait à des hackers de connaître vos mots de passe et données bancaires.

Virus Ces derniers jours, un virus se propage sur le service Messenger de Facebook. Il serait capable de vous voler vos mots de passes et données personnelles. Voici comment le reconnaître et l'éviter.

Si l'un de vos contacts Facebook vous envoie un lien vers une vidéo Youtube dont le titre contient votre prénom, faites attention, il s'agit d'un piège. Voici à quoi il ressemble:

En cliquant dessus, vous êtes dirigés vers une copie de Youtube où il vous est demandé d'installer une extension de Chrome pour lire la vidéo. Surtout ne le faites pas, c'est un virus!

 

 

Selon les informations de la RTBF, ce logiciel malveillant va vous espionner lorsque vous naviguez sur le web, et capter vos mots de passe ou données bancaires.

Comment se protéger?

La seule chose à faire, si vous n'y avez pas encore été confronté, est de ne pas cliquer sur le lien, et le cas échéant, de ne surtout pas accepter d'installer l'extension.

Si par malheur vous avez déjà été pris au piège, il faut immédiatement vous rendre dans les paramètres de Google Chrome, rechercher l'extension "NEKO" et la supprimer. Une fois débarrassés de ce virus, veillez à modifier le mot de passe de tous les sites que vous avez consulté depuis l'activation de l'extension.

Facebook tente de l'éradiquer

Le média Huffington Post a contacté le service Facebook qui dit être au courant de l'existence du virus et tout faire pour empêcher sa diffusion. "Nous pensons qu’un infime pourcentage de nos utilisateurs a été infecté par ce contenu", assure le réseau social.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TechnologiesFacebook lance une plate-forme d'achat et de venteFacebook lance une plate-forme d'achat et de vente

ApplicationsL'Allemagne interdit à Facebook de transférer des données de WhatsAppL'Allemagne interdit à Facebook de transférer des données de WhatsApp

TechnologiesTechnologies: la messagerie Messenger employée par plus d'un milliard de personnesTechnologies: la messagerie Messenger employée par plus d'un milliard de personnes

FacebookFacebook: les conversations sur Messenger seront totalement cryptéesFacebook: les conversations sur Messenger seront totalement cryptées

Top