27.01.2016, 19:55

Facebook: les nouveaux boutons "j'aime" arrivent

chargement
1/2  

Facebook Le réseau social va proposer dans les semaines qui viennent plusieurs alternatives au bouton "j'aime". Il sera possible de réagir avec différentes émoticônes, comme celles de la colère, du rire ou de la tristesse.

En charge des produits Facebook, Chris Cox l'a annoncé ce mercredi dans une interview accordée à Bloomberg: d'ici quelques semaines, plusieurs alternatives au bouton "j'aime" seront proposées sur le réseau social.

 

©Facebook

 

Durant des réflexions entamées depuis octobre dernier, Facebook pensait introduire un bouton "j'aime pas" afin que les internautes puissent également réagir aux posts qui ne leur plaisent pas. Le réseau social a finalement décidé de créer cinq émoticônes pour que davantage d'émotions soient représentées: l'amour, le rire, la colère, la tristesse et l'admiration. Une émoticône dénommée "yay" a disparu au dernier moment, l'expression ne signifiant pas la même chose dans les différents pays.

Les smileys ont été imaginés en fonction des réactions les plus présentes sur Facebook, rapporte LeVif.be. Le bouton "j'aime pas" ne sera finalement pas proposé car il risque de provoquer une charge trop négative.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FacebookFacebook crée une fonctionnalité dédiée au sportFacebook crée une fonctionnalité dédiée au sport

Top