Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Facebook: les nouveaux boutons "j'aime" arrivent

Le réseau social va proposer dans les semaines qui viennent plusieurs alternatives au bouton "j'aime". Il sera possible de réagir avec différentes émoticônes, comme celles de la colère, du rire ou de la tristesse.

27 janv. 2016, 19:55
/ Màj. le 27 janv. 2016 à 20:14
Plusieurs alternatives au bouton "j'aime" vont être proposées.

En charge des produits Facebook, Chris Cox l'a annoncé ce mercredi dans une interview accordée à Bloomberg: d'ici quelques semaines, plusieurs alternatives au bouton "j'aime" seront proposées sur le réseau social.

 

©Facebook

 

Durant des réflexions entamées depuis octobre dernier, Facebook pensait introduire un bouton "j'aime pas" afin que les internautes puissent également réagir aux posts qui ne leur plaisent pas. Le réseau social a finalement décidé de créer cinq émoticônes pour que davantage d'émotions soient représentées: l'amour, le rire, la colère, la tristesse et l'admiration. Une émoticône dénommée "yay" a disparu au dernier moment, l'expression ne signifiant pas la même chose dans les différents pays.

Les smileys ont été imaginés en fonction des réactions les plus présentes sur Facebook, rapporte LeVif.be. Le bouton "j'aime pas" ne sera finalement pas proposé car il risque de provoquer une charge trop négative.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias