13.01.2018, 00:01

Et une année de plus, une!

Abonnés
chargement
Et une année de plus, une!

 13.01.2018, 00:01 Et une année de plus, une!

Par Wiam FIROUZABADI

Bonne année! Voilà , nous sommes en 2018, jusqu’à fin janvier nous aurons le droit aux fameux «Tout de bon», «Plein de santé», «Excellente année». Évidemment, il nous faudra un mois d’adaptation et des centaines de ratures afin de ne plus écrire 2017 mais 2018. Et surtout, nous avons encore jusqu’à fin janvier pour changer notre vignette autoroutière. Une...

Bonne année! Voilà , nous sommes en 2018, jusqu’à fin janvier nous aurons le droit aux fameux «Tout de bon», «Plein de santé», «Excellente année». Évidemment, il nous faudra un mois d’adaptation et des centaines de ratures afin de ne plus écrire 2017 mais 2018. Et surtout, nous avons encore jusqu’à fin janvier pour changer notre vignette autoroutière. Une nouvelle année débute, c’est un peu comme le nettoyage de printemps, nous avons pris de nombreuses résolutions, dont celle de tenir les résolutions de 2017 qu’on a eu de la peine à respecter. Ne perdez pas espoir, nous vous avons fait une liste d’applications pour smartphone qui vous vous aider à tenir vos résolutions et pas seulement durant trois semaines.

Openfood Data Pour une alimentation saine

Développée à l’EPFL, cette application suisse est une plate-forme en ligne qui propose au public des données sur plus de 14 000 aliments vendus dans notre pays. Objectif: faciliter une alimentation plus saine et permettre le développement des outils de demain dans le domaine de la nutrition. Le projet Openfood permet d’accéder gratuitement et librement sur un ordinateur ou un smartphone à la plus grande banque de données de Suisse en la matière. Scannez simplement un code-barres pour en obtenir le détail. Si le produit est manquant, vous avez la possibilité d’alimenter la base de données. Une application permettant de donner les valeurs nutritives à partir d’une simple photo d’un plat est en cours de développement. L’application est disponible sur l’App Store et Google Play.

www.openfood.ch

Toggl Timer Pour gérer son temps

Dans une journée, il y a 24 heures, 1440 minutes, 86 400 secondes. Dans une vie, chaque seconde compte, et il peut être important de savoir ce que l’on fait de son temps. Toggl Timer sera votre partenaire au quotidien. Son interface ludique permet d’enregistrer le temps que vous passez pour un de vos projets, à faire le ménage ou sur internet. Ces informations vous aideront par la suite à mieux gérer votre temps. L’application est disponible en ligne ou sur PC, Mac, Linux ainsi que sur Android, iOS et en version mobile en ligne pour tous les smartphones.

Application «Freeletics» Pour être en forme

Du coaching pour du: workout, running, gym, contrôle de poids et nutrition, vous est proposé dans cette app. Des mécanismes psychologiques sont intégrés pour vous aider à persévérer et donner le meilleur de vous-même. Homme, femme, débutant ou confirmé, quels que soient vos besoins, l’application vous propose le plan le mieux adapté à votre condition physique et vous permet de faire vos exercices dehors, chez vous ou à la salle de sport. Vous n’avez besoin ni d’haltères ni de machines. Disponible gratuitement sur iOS et Google Play.

www.freeletics.com

Dodow Pour mieux dormir

Bon ok, ce n’est pas vraiment une application mais pour l’avoir testé, nous avons pensé qu’il serait intéressant d’intégrer ce produit pour ceux qui ont comme résolution de mieux dormir cette année. Pour les personnes atteintes d’insomnie ou celles qui tournent des heures dans leur lit avant de trouver les bras de Morphée, voici peut-être une solution qui vous aidera à trouver le sommeil.

Dodow est un petit appareil rond et lisse qui va projeter une lumière au plafond. Il vous suffira de synchroniser votre respiration au rythme de la lumière: inspirez quand le faisceau s’étend et expirez lorsqu’il rétrécit. En vous concentrant, vous n’allez plus penser à dix mille choses en même temps et la gestion de votre respiration vous aidera à vous endormir rapidement. Prix conseillé: 59 francs..

www.mydodow.com

Stop-Tabac Pour vous aider à arrêter de fumer

Vous avez décidé d’arrêter de fumer, et maintenant il est temps de passer à l’acte. Grâce à cette application qui a été développée par des experts de l’arrêt du tabac de l’Université de Genève, il est possible d’avoir un suivi personnalisé du nombre de jours que vous avez passé sans fumer, des économies que vous avez faites et du nombre de cigarette consommées en moins. En cas d’envie ou de craquage, l’application vous propose des phrases motivantes et des conseils. Un compagnon très utile qui vous aidera tout au long de votre parcours. Disponible gratuitement sur iOS et Android.

www.stop-tabac.ch


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top